Top

Testez votre idée de création d’entreprise avec BonjourIdee.com

Une idée de création d’entreprise vous trotte dans la tête depuis 6 mois et vous hésitez avant de vous lancer. Ne vous prenez plus la tête et rendez-vous sur BonjourIdee.com. Voici l’interview d’ Edyta Kusmierczuk, sa créatrice.

  • Bonjour Edyta, c’est quoi BonjourIdee.com ?

BonjourIdee.com est un site gratuit de partage d’idées de création d’entreprise. Elles sont soumises aux votes des internautes (peut marcher / ne peut pas marcher) et les résultats permettent de savoir ce que pensent la communauté de votre projet. En plus, des commentaires peuvent être déposés sur chaque idée : évaluation des avantages et des risques d’un projet, révision du coût de réalisation, libre expression des internautes… Tout le monde (inscrit ou non) peut publier ses idées d’entreprise ou de produits.

  • Et comment vous est venue… l’idée ?

En discutant avec mes ami(e)s, je me suis rendu compte que beaucoup avaient plein d’idées pour entreprendre sans forcément compter les mettre en œuvre. Je me suis donc dit qu’un espace ouvert de partage rendrait service à beaucoup de créateurs en puissance.

  • Quel est votre modèle économique ?

Pour l’instant, BonjourIdee.com est rémunéré par la publicité. Et nous sommes en train de finaliser des partenariats avec des acteurs de la création d’entreprise.

  • BonjourIdee.com en quelques chiffres

En seulement 3 semaines : 40 idées d’entreprise publiées, +800 votes.

  • Quels sont vos besoins actuels ?

Vue la jeunesse du site, toute aide pour développer le concept est la bienvenue.

  •  Et vos projets ?

Je travaille sur le lancement de la version anglaise de BonjourIdee.com.

Pour conclure, je vous laisse vous présenter

Edyta Kusmierczuk. 27ans.
Chargée de clientèle internationale chez Extruflex France, je suis passionnée de langues, de littérature, de théâtre et d’entrepreneuriat.

Pour tester votre idée et rejoindre la communauté :

https://bonjouridee.com
twitter: https://twitter.com/BonjourIdee
facebook :

 Merci Edyta et tous nos voeux de réussite !

Et un commentaire de Patrick, un : après avoir créé le concept de Cybermarché de bureau, je vais tester mes idées de « Réseau social des utilisateurs de transports en commun » ou de « Communauté de fumeurs en entreprise ».

Quant à vous, maintenant que vous avez validé votre idée, il est temps de tester vos capacités d’entrepreneur avec Ma cyber Auto-Entreprise, le jeu en 3D.

, ,

4 Réponses à Testez votre idée de création d’entreprise avec BonjourIdee.com

  1. Stéphane 16 mars 2011 at 16:12 #

    Bonjour,
    N’y aurait-il pas un risque, sur ce genre de site, de se faire piquer l’idée si celle-ci est vraiment bonne ?

  2. hannedouche 16 mars 2011 at 18:00 #

    Le débat est lancé, Stéphane !
    Pour ma part, s’agissant d’idées, je ne vois pas de risque majeur. Au contraire, c’est un bon moyen de tester le marché. Ce serait bien sur différent pour des technos brevetables.
    Cordialement.
    Patrick

  3. Bastien Donjon 19 mars 2011 at 14:02 #

    C’est toujours intéressant ce type de service. D’ailleurs le site Idéonimbus () proposait déjà cela. Ce que je peux constater c’est la difficulté à fédérer les utilisateurs …

    Bonne chance

    Bastien Donjon
    http://blog.vicus.fr
    http://blog.rytmee.com

  4. Marc 13 octobre 2014 at 20:14 #

    En supplément de bonjouridee, vous avez la possibilité d’aller sur HelloBiz.fr pour trouver plus de 1000 idées de business ;).

Laisser un commentaire