Top

Scoop.it est mon ami

Article de Patrick Hannedouche

Rien de tel que l’exemple de ma recherche d’associé pour vous expliquer en 3 paragraphes et 5 images comment Scoop.it m’aide à   trouver ma prochaine aventure entrepreneuriale partagée comme Associé Opérationnel Investisseur.

En novembre 2013, nous vous donnions des conseils sur l’utilisation de Scoop.it. Et depuis, je n’arrête pas d’être surpris par sa puissance, notamment pour la veille et le buzz, et son évolution permanente. Un exemple ? Il représente 57% de mes backlinks. Sachant que je ne suis pas un geek et que j’arrive à ces bons résultats, je me dis que vous gagnerez aussi à apprivoiser cet outil. Voici donc, en exclu pour vous lecteurs et lectrices de Business Angel France, comment j’utilise Scoop.it au quotidien dans le cadre de ma recherche d’associé.

 

  1. My Scoop.it Summary

Tous les matins à 7H06, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, je reçois mon Scoop.it Summary (copie d’écran ci-dessus) avec le nombre de « views » et les suggestions de contenu à partager.

Scoopit1

 

  1. Curation de « recherche associé »

C’est simple comme cliquer sur « CURATE » et de passer en revue chaque « suggestion ».

Scoopit2

 

Dans la foulée, je « Scoop.it » celles qui sont en résonance avec mon « topic » « recherche associé », comme par exemple

Scoopit4

 

Et quand je scoope, j’ajoute un commentaire personnalisé. Un exemple ci-dessous

Scoopit5

 

  1. Discard

Pour terminer, je clique sur

Scoopit6

et c’est fini jusqu’au lendemain. Grosso merdo, ça me prend 10 minutes par jour. Cool pour les résultats obtenus, non ?

Et encore, je suis sûr que je passe à côté de plein de possibilités. Alors merci aux geeks de la communauté Business Angel France et au staff de Scoop.it de nous transmettre leurs tuyaux. Pour en faire bénéficier tout le monde, c’est simple comme « Laisser une réponse » en dessous de cet article.

PS : Dans la série « Nobody is perfect », ce serait bien Mister Scoop.it si vous pouviez traduire votre site en français.

, , , , ,

2 Réponses à Scoop.it est mon ami

  1. curation2web 20 décembre 2014 at 21:39 #

    Sans vouloir dénigrer scoop.it (excellent pour des suggestions par thématiques), mais ton travail de veille serait bien meilleur et plus fin si tu passais par google actualité et par topsy (moteur de recherche dans twitter. Cela donnerait çà http://bit.ly/1JA0rYE.
    Enregistres cette page dans tes favoris puis ouvre la le matin (ou plus souvent puisque c’est en temps réel).
    Autre chose : as tu pensé à extrapoler ta veille de « recherche associé » à d’autres expressions clés. Il y a des techniques pour çà qui porte ces fruits et te permettra de trouver d’autres opportunités.

  2. Patrick Hannedouche 23 décembre 2014 at 12:32 #

    Merci curation2web pour ces conseils pertinents.
    J’ai testé et approuvé !

Laisser un commentaire