Top

Resovino, ma nouvelle aventure entrepreneuriale

Resovino, c’est le nom de ma nouvelle aventure entrepreneuriale. Découvrez la genèse de cette histoire racontée par Annie et Patrick, dénicheurs de vins à l’origine de ce nouveau circuit de vente de vins en réseau privé.

Entrepreneuriat quand tu nous tiens…

Après ma success story Juste à temps, l’entreprise que j’ai créée, développée et revendue, j’ai eu différentes expériences professionnelles et je me suis rendu compte que je n’étais pas fait pour être sous les ordres de quelqu’un. Autant je peux être un bon patron, autant je peux vite me lasser si je n’ai pas les coudées franches.

C’est ainsi que l’évidence s’est imposée à moi sous la forme du retour à la case Création d’entreprise. Voici donc, en exclusivité pour vous, le début de l’histoire de Resovino, ma nouvelle aventure entrepreneuriale partagée avec Annie, mon épouse. A force de me dire qu’elle souhaitait passer plus de temps avec son mari (je n’avais rien contre !), le déclic a surgi dans ma tête. Pour concilier mon énorme envie d’entreprendre et celle de ma moitié de doubler son temps avec moi, je lui ai proposé de créer une boite ensemble. Et elle m’a dit oui pour la 2° fois (la dernière, c’était il y a 32 ans).

Trêve de plaisanterie ! Maintenant que nous nous étions d’accord avec Annie, dans quel secteur d’activité allions-nous exercer nos talents ? Rien de tel qu’un brainstorming pour ça. Nous nous installons autour d’une table et en 1 minute 14 secondes, l’évidence nous apparait sous la forme du vin. En effet, nous partageons cette même passion depuis plus de 30 ans. A travers voyages œnologiques, cours de perfectionnement, nombreuses dégustations (généralement avec modération !), participation à des jurys, nous avons rodé notre palais et lié des amitiés avec les vignerons de France et de Navarre.

Annie et Patrick Hannedouche créateurs de Resovino

Une fois le secteur d’activité du vin trouvé et validé, nous nous sommes attelés à la définition du concept. Et là nous nous sommes bien éclatés, Annie et moi ! Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que je suis un petit gars simple et pragmatique qui ne cherche pas à réinventer le monde en permanence (façon startups fumeuses qui passent des années à chercher leur modèle économique… sans jamais le trouver). Non, tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et je suis un défenseur de la vraie entreprise .

Ok Patrick, mais c’est quoi le concept ?

Un circuit de vente de vins en réseau privé qui se fixe 2 objectifs :
Dénicher des vins coup de cœur auprès de vignerons indépendants, amoureux de leur terroir et intéressés par notre nouveau débouché.
– Proposer ces découvertes à notre communauté d’amis, de relations d’affaires et d’amateurs curieux qui nous font confiance et recherchent des conseils pour leurs achats de vins et champagnes.

Notre recette ? Une sélection aux petits oignons, des dégustations conviviales et des conseils pratiques. Le tout sans prise de tête et dans une bonne ambiance. Nous organisons des ventes thématiques. Ex : Les vins de jardin, Le Rhône a la cote, Qu’est-ce qu’on va boire pour les fêtes ? … Nous proposons également une collection permanente de bonnes bouteilles en vente sur notre site, sans cassage de prix ni promotion bidon !

Avis aux amateurs de vin ! Pour rejoindre notre réseau, participer à nos dégustations privées ou business et acheter vos bouteilles chez Resovino, c’est ICI que ça se passe.

Tchin-Tchin et à la prochaine pour parler de la suite de la nouvelle aventure entrepreneuriale d’Annie et Patrick, dénicheurs de vins, sans oublier quelques conseils pratiquo-Patrick.

PS : Buvez nos vins avec plaisir et modération car comme vous le savez l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

 

, , , , , , , , , , , ,

2 Réponses à Resovino, ma nouvelle aventure entrepreneuriale

  1. patrick vignaud 9 janvier 2018 at 16:03 #

    Bravo pour cette nouvelle aventure entrepreneuriale qui se marie avec la passion dans tous les sens du terme !!!

  2. Baton 28 janvier 2018 at 15:08 #

    Very good, my Patrick! !
    Keep going! !

Laisser un commentaire