Top

Recherche Associé Opérationnel Investisseur

Article de Patrick Hannedouche

Vous recherchez un Associé Opérationnel et Investisseur pour une aventure entrepreneuriale partagée ? Découvrez mon opportunité avec mon profil et mes critères.

Additif du 31 octobre 2015 : J’ai trouvé la perle rare ! Toutes les infos sur Patrick Hannedouche le retour… chez Investbook

Additif du 27 mai 2014 : 3 mois après la première publication de cet article, je suis complètement investi dans ma recherche avec des pistes sérieuses, mais toujours à la recherche de la perle rare. Oui, je sais, je suis exigeant… Afin d’affiner mes critères, j’ai actualisé et complété mon post. Pour faciliter votre lecture, les ajouts sont en italiques bleus.

Un rôle d’Associé Opérationnel et d’Investisseur, c’est ce que je recherche pour mes 5 prochaines années. Après une success story entrepreneuriale de 22 ans couronnée par une belle sortie et fort de mon expérience, de mes compétences et de mon capital, je souhaite maintenant m’associer et m’investir personnellement dans une aventure entrepreneuriale partagée.

 Associate

 

 Qui suis-je* ?

  • mes compétences en 8 mots-clés : B to B, Opérations, Achats, Management, Supply Chain, Blogging et réseaux sociaux, Développement Grands Comptes, Contrôle de Gestion.
  • mon expérience en 3 étapes : Création, Développement et Cession de l’entreprise Juste à temps.
  • mon profil Linkedin
  • mes proches me trouvent empathique, exigeant, efficace, curieux, créatif, courageux, abordable, généreux, franc, informé… et parfois maladroit, imprévisible, diffus, solitaire ou rigide.

*Si nous allons plus loin, je vous fournirai avec plaisir les références de personnes qui me connaissent bien.

 

Ce que je recherche

  • une entreprise existante basée en Ile de France qui aborde une nouvelle étape de son développement. Je pense notamment à une évolution stratégique comme le développement d’une activité B to B à partir d’une base B to C ou une évolution du modèle économique ; un changement d’associé(e)suite à un départ ou un conflit ; la reprise d’une entreprise par une personne à la recherche de compétences et de capitaux complémentaires.
  • une activité monétisée avec des clients récurrents et centrée sur les secteurs B to B, Distribution ou Services. Des exemples de secteurs ? Le service aux entreprises, le vin, la conciergerie, les centres d’affaires, les transports et livraisons, le financement des PME, l’E-Commerce, le négoce…
  • un(e) dirigeant(e) ou une équipe complémentaire qui a besoin et envie d’être épaulé(e). Je me verrai bien travailler avec des jeunes de la génération Y avec une petite préférence pour les femmes que je trouve souvent plus sérieuses et moins égocentriques que les hommes.
  • un statut d’associé-investisseur avec un rôle opérationnel de direction rémunéré. Bien entendu j’attacherai un point d’honneur à me rentabiliser comme je l’ai toujours fait.
  • un investissement financier de 100 à 300 k€ selon l’entreprise et mon % de participation.