Top

Que pensez- vous de Viadeo ?

Entre Viadeo et moi, tout a bien commencé en 2005 où j’ai découvert Viaduc, le premier nom de Viadeo. Comme souvent quand je fais une découverte, je me suis lancé à fond dans la grande aventure des réseaux sociaux. Et comme vous le verrez sur mon profil, j’ai aujourd’hui 488 contacts et je suis le créateur du hub Amorçage où je vous accueillerai avec plaisir, que vous soyez créateur d’entreprise ou business angel.

Et puis, comme dans les vieux couples, les soucis sont arrivés. Voici 3 évènements qui se sont produits récemment :

  1. Viadeo m’a éjecté : en effet, quelle ne fut ma surprise, en juin 2010, de ne plus pouvoir accéder à mon compte, sans aucun avertissement. Dans un premier temps, j’ai pensé que je n’étais pas à jour de mes règlements ou que mon mot de passe était erroné. Mais non. J’ai donc du user de mes relations à la direction de Viadeo pour rentrer en contact avec le responsable du service clients qui m’a réactivé mon compte et dans la foulée m’a envoyé ce mail sybillin “Votre profil est tout à fait accessible et parfaitement navigable grâce aux identifiants…Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bonne continuation sur Viadeo.” sans toutefois me préciser les raisons de cette éviction. Et malgré mes relances (“Sans nouvelles de votre part, je reviens vers vous pour connaitre les raisons qui ont entrainé la désactivation de mon compte.”), j’attends toujours la réponse… Quand même, c’est pas grand chose de répondre et de s’excuser, d’autant que ça fidélise la clientèle, comme nous le faisons chez Juste à temps Rajout du 3 mai 2011 : suite à ma demande “Je vous remercie de m’indiquer la marche à suivre quand une personne me contacte pour une désactivation de son compte Viadeo.”, voici la réponse de Viadeo : “Vous pouvez envoyer toute question/réclamation vers notre centre de service client : http://www.viadeo.com
  2. Les hauts et les bas du service offres d’emploi : début 2010, j’avoue avoir été bluffé par le succès d’une annonce pour un chargé de marketing chez Juste à temps, tant au niveau quantité que qualité, ce qui m’a permis de finaliser rapidement et avec un budget convenable (500 € HT) cette embauche. Et comme nous recrutions aussi un(e) conseiller(e) commercial(e), j’ai bien sur demandé à mon contact Viadeo ce qu’il en pensait. Et il m’a dit que ça le ferait. Et bien mal m’en a pris de donner mon accord. Si j’ai eu 3 personnes dans le profil, c’est le maximum. Et surtout, mes interlocuteurs chez Viadeo se sont mis aux abonnés absents. La aussi, ce n’est pas difficile de dire que le site n’est pas adapté pour ce type de poste et d’attacher un point d’honneur à règler commercialement les litiges; alors que dans mon cas cela a pris plus de 3 mois pour trouver une solution.
  3. Le support membres : le 7 octobre 2010, alors que je n’arrivais pas à contacter le support membres (ok, je ne suis pas un geek mais quand même je ne suis pas un manchot de la souris), j’envois le mail suivant au responsable du service clients : “Pour info, je n’arrive pas à faire cette demande sur le support membres. Donc, je me permets de m’adresser en vous en vous demandant de mettre à jour sur Viadeo les fiches de 2 collaborateurs qui ont quitté mon entreprise Juste à Temps. Il s’agit de …”  Et voci la réponse : “Bonjour, pour toute demande d’information ou assistance technique, vous devez contacter impérativement le support membres de Viadeo soit en passant par le site via le lien « Support Membres » (en bas de chaque page du site Viadeo) soit en étant connecté à votre profil, en cliquant ici … Seul ce procédé vous permettra d’obtenir une réponse à vos demandes. Cordialement, L’équipe Support Membres Viadeo.”  Sans commentaire.

Avouez que tout ceci est dommage, d’autant que Viadeo, cette belle success story française, innove en permanence comme en témoigne le mail  que je viens de recevoir sur l’évolution des hubs.

Allez, sans rancune, ami(e)s de la Viadeo team, mettez (un peu) d’humain dans votre réseau social et tout ira bien. Et je suis bien sur à votre disposition pour parler de tout ça.

Et vous, lectrices et lecteurs, quelles sont vos expériences avec Viadeo ? J’attends vos commentaires…

A bientôt.

Patrick

, , ,

62 Réponses à Que pensez- vous de Viadeo ?

  1. Nacéra Benfedda 31 octobre 2010 at 11:00 #

    Bonjour Patrick,

    Effectivement je vois que nous devons encore nous améliorer!

    J’ai bien noté le manque d’accessibilité du formulaire support membres depuis le lancement du nouveau site (vous êtes nombreux à nous avoir fait la remarque).
    Nous allons corrigé cela. Car ce n’est vraiment pas acceptable!

    Pour la suppression de votre compte, il y a plusieurs explications possibles.
    Le système désactive automatiquement un profil dans deux cas principalement :

    – à partir d’un certain seuil de reports d’abus par d’autres membres via les deux liens “bloquer ce membre” dans la messagerie ou “demande indésirable” dans la page de confirmation de contact -> j’ai du mal à imaginer que ce soit votre cas

    – des actions nombreuses quasiment simultanées (schématiquement pour vous donner un exemple grossier : 20 actions sur le site en 2 secondes). Le système soupçonne alors un “robot” et le compte est automatiquement (et momentanément) désactivé pour vérification.

    Ce fonctionnement nous permet dans 95% des cas de lutter contre les spams et les actions malveillantes.
    En revanche dans 5% des cas il produit des erreurs insupportables pour le membre qui en est l’objet.
    Pour information nous sommes en train de complètement revoir son algorithme pour limiter sa marge d’erreur.
    J’ai bien noté toutefois que nous nous devons d’être plus clairs dans l’explication que nous donnons.

    Je suis plus étonnée par le manque de retours que vous avez eu sur votre recrutement de conseiller commercial car les entreprises ont en général d’excellentes candidatures sur ce type de profils. Là, j’ai du mal à vous éclairer.
    Vous pourriez peut-être m’envoyer sur Viadeo le texte de votre annonce. Je peux jeter un oeil dessus si vous le souhaitez.

    Merci sincèrement pour ce post constructif.
    C’est aussi grâce à ce type de retours que nous apprenons de nos erreurs.

    Bien amicalement

    Nacéra Benfedda
    Directrice Produit
    Viadeo

  2. Olivier Zara 31 octobre 2010 at 16:54 #

    Le problème principal de Viadeo actuellement est une fraude marketing sur le nombre réel d’utilisateurs par service (Unyk, Viadeo). J’arrive sur Unyk et on m’annonce que le service a 32 millions d’utilisateurs. J’arrive sur Viadeo, on m’annonce le même nombre. Donc le groupe Viadeo a 64 millions d’utilisateurs ? Non ! Imposture marketing qui vise à tromper le client et investisseur sur le nombre réel d’utilisateurs par service.

    Viadeo communique sur Viadeo et Unyk avec le nombre d’utilisateurs du GROUPE. Le nombre d’utilisateurs groupe, ce sont des carottes et des choux. Viadeo c’est un remake pathétique de la fable de la grenouille et du boeuf (cf Viadeo Vs Linkedin) :
    http://www.reputation.axiopole.info/2010/07/22/viadeo-fraude-marketing/

  3. ETIENNE 2 novembre 2010 at 11:59 #

    OH Patrick si tu veux mon avis sur VIADEO Ben c’est simple : “Pour près de 80€ de cotisation je n’ai pas eu de R.O.I satisfaisant” et je pense que je vais très rapidement me désabonner . Grace à toi je découvre qu’il y aurait de “l’humain ” derrière l’écran et que Nacéra BENFEDDA existerait vraiment ?
    Bref je suis régulièrement visité , j’ai des bons contacts et je n’en fais pas la collection et en plus j’ai un vrai réseau et des amis en chair et en os !
    Je t’embrasse
    Etienne

  4. Gérard 2 novembre 2010 at 23:05 #

    Je pense que ce sont des détails malgré tout. VIADEO est une belle réussite française et il serait dommage de lui casser du sucre sur le dos. Ses concurrents directs le font déjà. Soutenons cette entreprise dans l’amélioration de ses services et gardons espoir qu’elle reste en France au niveau de ses innovations principales. C’est à nous de faire le buzz pour l’y aider. Et vous même, vous pourriez peut être investir aussi. Restons patriotes, commes les Américains.

  5. AL 30 décembre 2010 at 18:19 #

    J’ai été à mon tour “victime” d’un compte désactivé à tort.. sans explication et sans la moindre information!

    Je peux comprendre qu’un site rencontre des problèmes techniques mais je m’attends dans ce cas à un minimum de réactivité de leur part et surtout à un accueil commercial digne de ce nom.

    N’étant pas “influente” sur le net je n’ai pas eu la chance d’avoir une réponse aussi agréable que celle de Madame BENFFEDA.

    En ce qui me concerne, j’ai eu le droit en réponse à mes réclamations et questions à ce message type :

    “Nous vous informons que votre compte a été réactivé.

    La désactivation de votre compte est probablement dûe à l’une des raisons suivantes :

    – Vous avez utilisé la plate-forme Viadeo pour pratiquer le marketing multiniveau ;
    – Si votre profil ne respecte pas les conditions d’utilisation de Viadeo;
    – Si plusieurs membres se sont plaints en vous ont blacklisté,
    – Si votre profil est taxé de spam (Plusieurs messages identiques, ou presque, dans plusieurs endroits du site par exemple: plusieurs hubs, plusieurs rubriques d’annonces, plusieurs demandes de mises en relation…),
    – Si de trop nombreuses pages sont vues en un temps réduit (suffisamment pour que ces actions soient assimilées à un robot).

    Ces mesures sont prises à titre préventif pour préserver la qualité du réseau et conserver l’éthique de Viadeo.”

    Je n’en saurais pas plus alors même que je n’entre dans aucun des cas cités.. (ma seule activité = 1 message envoyé..)

    J’avais souscris un abonnement premium qui ne m’aura servi à rien puisque mon compte a été désactivé le lendemain.. et je ne mérite même pas un petit mot d’excuse pour le désagrément causé. (compte désactivé pendant 2 mois!)

    En réponse à Gérard : Je suis la 1ère à prôner une consommation “patriotique” et j’encourage dés que je peux les innovations françaises sur le web..

    Là où je ne suis plus d’accord c’est quand on me demande de fermer les yeux sur la qualité d’un service sous prétexte de “patriotisme”..

    Quand le service n’est pas à la hauteur il faut réclamer pour espérer obtenir une amélioration.

    Si les sites américains rencontrent plus de succès que les nôtres ce n’est pas par pure hasard, leurs services sont toujours irréprochables et en cas de problèmes leur réactivité est immédiate. (Je n’ai jamais entendu parler d’un compte désactivé à tort sur facebook, ni sur twitter.. alors qu’ils gèrent bien plus de connexions que viadéo)

    Il faut bien admettre qu’en matière de service clientèle les entreprises françaises ont beaucoup à apprendre et il serait temps qu’elles réalisent que l’avis des clients compte !

  6. SCHEIN 11 septembre 2011 at 12:07 #

    Bonjour
    je viens également d’avoir mon compte désactivé ce matin en pleine campagne Social Ads !
    Je suis membre premium, client social Adds, et ils me désactivent mon compte parce qu’en acceptant trop vite les contacts proposés directement par Viadeo, j’ai été assimilé à un robot !!!
    Je paie donc une campagne et je ne peux plus répondre aux questions que l’on me pose !!!
    Honte à Viadéo
    Cordialement
    Philippe Schein

  7. hannedouche 12 septembre 2011 at 5:51 #

    Bonjour Philippe,
    Suite à la désactivation de votre compte, avez-vous contacté Viadeo ?
    Cordialement.
    Patrick

  8. Christophe G. 18 octobre 2011 at 8:18 #

    J’ai le même problème. Mon compte a été désactivé (raisons ????) et je désespère de recevoir une réponse du centre “d’aide”. j’ai un compte Premium, et je n’ai absolument aucun retour de mes 3 demandes urgentes par email. Je ne sais que faire …

  9. hannedouche 18 octobre 2011 at 8:53 #

    Bonjour Christophe,
    Vous pouvez essayer de contacter Nacéra Benfedda chez Viadeo. Son mail = nbenfedda@viadeoteam.com
    Cordialement.
    Patrick

  10. Christophe G. 18 octobre 2011 at 9:12 #

    Je me suis empressé de lui envoyer un message.
    Bien que membre Premium, je n’ai eu aucun retour depuis 3 jours.
    j’espère que ce message va permettre de retrouver un compte ce matin.
    merci !

  11. Christophe G. 18 octobre 2011 at 17:56 #

    mon compte a été débloqué …
    merci beaucoup pour votre aide.

  12. Jacques 15 décembre 2011 at 15:34 #

    J’utilise viadeo depuis des années sans autre problème que les bugs assez nombreux du site, le nombre de message envoyé qui varie d’une semaine sur l’autre ou d’un compte à l’autre. Mais j’ai eu un appel commercial il y a quelques mois pour me vendre un solution commerciale (très chère, 6500 euros) qui n’apporte rien de plus mais depuis que j’ai refusé c’est compte bloqué en permanence. J’ai réussi plusieurs fois à me faire débloquer le compte, mais même en suivant leur charte à la noix, je me refais bloqué et j’ai le droit au même laius commercial : comptez vous prochainement profiter de notre offre blabla…
    C’est du commerce bas de gamme, de la vente nazi pour pousser à la consommation. Fort heureusement le concurrent américain est bien plus professionnel.

  13. Deck 20 décembre 2011 at 10:23 #

    Application Iphone KO !! Impossible de se connecter a VIADEO.. message d erreur disant que vous n avez pas de compte pour ce langage.. Aller sur les parametres de langue pour changer la langue et se reconnecter, mais rien n y fait je ne peux plus me connecter depuis l application IPHONE !!!
    Faudrait penser a tester un peu !!

  14. Makader A 8 mars 2012 at 12:18 #

    J’ai le même problème. Mon compte a été désactivé et je désespère de recevoir une réponse du centre « d’aide ». j’ai un compte basic, et je n’ai absolument aucun retour de mes 3 demandes urgentes par email.

  15. Diki 5 juin 2012 at 18:53 #

    Bonjour,

    Voici la réponse du support Viadéo concernant la désactivation de mon compte. Personnellement il semblerait qu’il y ait un sérieux souci d’interprétation ou de communication entre certains membres qui cliquent abusivement l’onglet “Signaler un abus” et le support membre Viadéo ? Je n’affirme absolument rien, mais je ne vois que cette explication-là de cohérente.

    Message du support Viadéo:
    ***************************

    Bonjour,

    Il s’agit effectivement d’un problème lié à vos récentes discussions, il n’est en revanche pas temporaire. Vos discussions n’ont pas – quoi que vous puissiez penser – été appréciées de tous.

    Cordialement,

    ****************************************************

    Qu’en pensez-vous ? Viadéo désactive mon compte parce que mes opinions et commentaires ne sont pas appréciés par certains membres. Étrange ? Je n’ai pourtant posté aucun propos injurieux ou diffamatoire ou à connotation raciale et discriminatoire !

    L’impression que me donne cette réponse du support Viadéo est qu’il existerait une caste de membres Viadéo en étroite relation (Club d’amis) avec les administrateurs (modérateurs) Viadéo ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Cordialement.

  16. hannedouche 6 juin 2012 at 7:11 #

    Bonjour,
    Le moins que l’on puisse dire est que la réponse de Viadeo manque de clarté. Dommage dans ces cas de figure qu’on ne puisse pas en parler de vive voix avec un humain !
    Cordialement.
    Patrick

  17. Deck 12 août 2012 at 15:17 #

    Bonjour,

    Effectivement cela laisse un gout de trop peu… pas d’explications objectives, ni d’exemples de discussions “Non appreciées de tous”..

    Je suis d’accord un coup de téléphone ou une rencontre avec les personnes concernées pour ma part serait la bonne solution.

    Bien cordialement.
    Xavier

  18. diki 12 août 2012 at 15:45 #

    Bonjour Xavier,

    A vrai, aujourd’hui, je comprends mieux que les professionnels preferent opter pour LinkedIn (par exemple) a la place de Viadeo… Ce dernier est et restera une aberration magistrale, tant par la relation qu’il impose entre ses membres et certains regroupements de “membres actifs” (castes)

    Personnellement, je deconseille fortement a toutes entreprises ou publics de s’afficher sur Viadeo!!! Soyons realistes et concrets! Si vous suivez les statistiques de Viadeo vous constaterez que seulement 25% des demandeurs d’emploi contractent un abonnement premium. Ce qui signifie simplement que cette minorité-la cible uniquement des cadres ou bien une certaine elite professionnelle! 80% de la grande majorité des demandeurs d’emploi utilisent les “job boards” (site web d’emploi classiques)

    Il ne faut pas sortir de science Po pour comprendre que Viadeo se fout royalement des membres bas et moyen de gamme!! (Rires)

    Vous me direz: “Oui, mais Viadeo reste une plate forme incontournable pour la visibilité et la e-reputation des Entreprises” FAUX!!! Il suffit de lire les stats Viadeo et vous remarquerez que 90% des entreprises membres Viadeo exploitent tres peu ce canal de communication, tant au niveau de leur recrutement que de leur campagne de Pub!!! 🙂 Elles sont sur Viadeo simplement pour etre dans la boucle!

    Une autre statistique flagrante, 90% des annonces Viadeo sont speculatives ou bien obsolètes ou encore non mises a jour! Il suffit de voir la grande farce recente de Pole Emploi qui annoncait 1 million 700 milles offres d’emploi il y a 1 an de cela! Et aujourd’hui Pole Emploi a ete contraint d’afficher le veritable nombre d’offre d’emploi reelement disponible!!! Rendez-vous sur le site pole emploi!! Vous lirez 400 000 offres disponibles aujourd’hui!!! LoL!!! 🙂

    Alors!!??!! Conclusion, Viadeo est une vraie arnaque du genre!!! Et je ne voius parle pas des groupes de discussions benevoles qui ont tenté en vain de créer des echanges d’espaces collaboratifs a titre benevole sur Viadeo, et qui se sont vus polluer, puis denigrer et vampiriser par ces memes castes dont j’ai fait allusion dans ce message!!

    Faites passer l’info svp! Merci a toutes et a tous!

    Amicalement,
    Diki

  19. Patrick 12 août 2012 at 17:52 #

    Chez Business Angel France, on adore les débats constructifs. Aussi, nos colonnes sont ouvertes à Viadeo pour réagir.
    Cordialement.
    Patrick

  20. diki 12 août 2012 at 18:28 #

    Rassurez-vous Patrick, j’ai l’habitude des sous-entendus de menace! (Humour)

    Viadeo n’est rien a mes yeux. Je n’y suis d’ailleurs +!! Viadeo comme dans ses habitudes exclut arbitrairement des gens honnêtes comme moi qui osent dire la vérité sur leur site! Surtout lorsque vous defendez l’integrité de certaines personnes (membres) qui se font agresser et diffamer par ces memes castes Viadeo qui elles sont intouchables!!!

    Salutations.

    Diki

  21. stephy888 6 septembre 2012 at 20:51 #

    Bonjour,

    J’ai mon compte viadeo qui est désactivé, je ne sais pour quelle raison…
    Comment dois-je faire pour contacter viadeo car n’ayant plus mon compte je ne peux pas accéder à l’aide …
    Merci de m’aider

    Cdlt

    Stephy888

  22. Patrick 7 septembre 2012 at 8:44 #

    Bonjour,
    Désolé de ne pouvoir vous aider, mais côté service clients, Viadeo est aux abonnés absents.
    Cordialement.
    Patrick Hannedouche

  23. Samuel 7 septembre 2012 at 17:18 #

    Bonjour Patrick,

    Je viens de passer 30 mn à chercher comment joindre viadeo et ai envoyé 2 mails à
    privacy_fr@viadeo.com et
    nbenfedda@viadeoteam.com

    mais toujours pas de réponse…

    Je désespère

  24. Patrick 8 septembre 2012 at 6:13 #

    Et moi je pose la question : Y a-t-il un service clients chez Viadeo ?
    Cordialement.
    Patrick

  25. Samuel 8 septembre 2012 at 11:01 #

    Je n’en ai pas l’impression… je vais sans doutes résilier mon abonnement pretium entreprise

  26. HARVARD 11 septembre 2012 at 22:46 #

    Viadeo n’est pas a la hauteur! Il faut savoir une dernière chose c’est qu’ils envoient des commerciaux vendre la base des CVs a des patrons de SSII , cabinet de conseil .. Pas tes Fair play !

  27. HARVARD 11 septembre 2012 at 22:54 #

    Enfin une dernière chose il est évident ( sans ETRE expert en SGBD ) qu’ils ont un SERIEUX problème de modélisation logique de donnée! Quant a l’hypocrisie sur le détournement du user vers “vous allez accroitre votre Reseaux” pour au final vendre les CVs en toute discrétion a fait que je me suis désabonné!
    PI: j’ai paye près de 180 euros, en novembre 2012 et me suis désabonné il Ya 2 semaines tellement ils m’ont fatigué! Soit on fait bien soit on fait pas!

  28. Philippe Garin 12 septembre 2012 at 10:40 #

    Bonjour,
    Mon compte Viadéo a été désactivé, automatiquement sans avertissement ni possibilité de savoir pourquoi.
    En lisant les échanges ici, j’ai compris que je n’avais vraisemblablement pas respecter les règles, que je ne connaissais pas. Etant présent sur Viaduc, dès 2005, alors que tout était encore gratuit, je n’avais pas eu la curiosité de consulter ces règles.
    J’ai péché par ignorance et non pas par volonté de transgresser les règles.
    Ceci étant dit, j’ai tenté de contacter Viadeo. Aucune réponse ! Je constate ici que mon cas n’est pas isolé.

    Alors une question à tous : QUE DEVIENT L’ABONNEMENT PREMIUM ? j’ai payé pour 2 ans des services dont je ne peux plus bénéficier, pour cause de désactivation du compte

    Questions subsidiaires : y a-t-il une chance de réactivatino de mon compte ? Si oui, au bout de combien de temps et est-ce aussi automatique que la désactivation ?

    Merci d’avance à tous ceux qui pourront me donner des indications

  29. Camille D. 19 septembre 2012 at 12:59 #

    Bonjour,

    Viadeo a prélevé sur mon compte 26,25 € le 15/09 – coïncidence ou acharnement des éléments – le même jour que les impôts!

    A chaque nouvelle connexion: un message m’indique qu’il me faut donner les coordonnées de ma société (je suis simple salariée, ils vont être contents là-haut!) que l’on a oublié de me demander lors de l’achat du “produit”. Aucun justificatif à l’appui, et je ne compte absolument pas donner + à viadeo que ce que je donne déjà mensuellement, mais là n’est pas mon propos.

    J’ai tenté, depuis mon compte viadeo, d’envoyer un mail à nbenfedda@viadeoteam.com, et j’ai au clic final, l’ultime qui soulage après une rédaction lente et douloureuse pour essayer de me faire comprendre par la “machine” viadeo, un message me demandant de réécrire mon message. Débutante dans la réclamation, j’ai commis la lourde erreur de ne pas faire de copier-coller de mon message.

    Connaissez-vous, s’il vous plaît, le protocole pour signaler à qui de droit, que je souhaite un retour factuel sur:
    1/ facture/détail de mon “achat”
    2/ remboursement intégral de cette somme vol(atilis)ée
    3/ centre d’aide si mon somnambulisme s’est étendu à des achats nocturnes de produits fictifs sur viadeo

    Aussi j’ai lu votre correspondance, et je suis quelque peu inquiétée par le contenu de vos réclamations (principalement, viadeo fait “disparaître” ses utilisateurs innocents), et la teneur de leur réponse ici, et maintenant…

    @viadeo, qui que vous soyez: je vous fais cadeau de ces 26,25€ si vous avez besoin d’effectuer une demie-heure de pianotage pour répondre aux requêtes ici présentes! (blague à part, comprenez que je suis un peu échaudée)

    @…, si vous faites toujours partie des effectifs:
    si, je cite, “Votre premier objectif chez Viadeo est d’offrir à vos membres un service qui répond parfaitement à leurs besoins”, sachez que j’ai besoin de ces 26,25 € pour me rendre au travail

    Merci de votre retour

    Bien à vous,

    Camille D.

  30. Odile Batailler 23 septembre 2012 at 14:20 #

    Bonjour Yorick,

    Je suis membre premium de VIADEO jusqu’en avril 2013 et je rencontre, depuis plusieurs semaines l’impossibilité d’utiliser les fonctions de base de mon profil (prise de contact, mise à jour du profil).
    Je souhaitais réagir à votre conseil donné à Camille. En effet, de mon côté depuis un mois, j’ai écris par 3 fois au service support membre, et à ce jour je n’ai aucune réponse de leur part.
    Je peux comprendre qu’un site rencontre des problèmes techniques. J’ai par contre beaucoup plus de mal à comprendre que le service client support ne donne aucune suite réelle aux mails de ses clients. Je pense qu’un minimum d’information sur l’évolution du dossier ainsi qu’une date approximative de réparation seraient nécessaires dans ce cas. Le client ne devrait pas avoir la sensation que ses réclamations sont des lettres mortes.

    Pouvez vous me dire si il existe un autre moyen de contacter les équipes technique de VIADEO pour obtenir de l’aide?

    Bien cordialement,

    Odile

  31. Jean-Baptiste VIAL 26 septembre 2012 at 10:59 #

    Bonjour Patrick.

    OUT !
    A mon tour aujourd’hui de rejoindre la grande famille des exclus sans préavis. Supeeeeeeer !
    Voilà 5 jours maintenant que mon compte a été désactivé et après 5 messages au service client via la procédure unique du helpdesk… toujours aucune réponse, justification, explication… Hormis le charmant et rassurant « Bonjour ! Nous accusons bonne réception de votre message et mettons tout en oeuvre pour vous répondre dans les meilleurs délais. Cordialement, L’équipe Support Membres Viadéo »
    C’est la première fois que j’interviens sur un Blog pour l’ « ouvrir »… merci Patrick de nous permettre de le faire sur ce mur des lamentations. Je le fais aussi pour rassurer les nombreux internautes « victimes » (OK le mot est un peu fort) qui font le choix de rester silencieux, e-réputation oblige, mais ont tapé comme moi, plein d’espoir sur Google « Compte Viadéo désactivé quel recours ? ». Vous n’êtes pas seuls !

    FRUSTRATION !
    De désagréable et incompréhensible, la situation devient inacceptable !
    – Client premium depuis des années !!!! so what !
    – Respectueux des Conditions Générales d’Utilisation….. so what !
    – “dénoncé par un membre” … ? Peut-être !!! Mais comment le savoir ? Par qui ? et pourquoi ? sur la base de quelle action ? de quel message ? et cela justifie-t-il une exclusion sans discernement ?… et enfin et surtout … QUELLE MENTALITE !
    S’il m’arrive très exceptionnellement de “signaler” des agissements que je trouve abusifs en tant qu’animateur de groupes notamment, je n’attends en aucun cas que l’émetteur soit exclu pour autant par un robot sans autre forme de procès, sans préavis ni explication !
    – Je suis créateur et heureux animateur d’une communauté (le groupe * Club Réseau-Pro Oise – CRéP (60)) dont je suis l’unique propriétaire/animateur (3.400 membres à ce jour)…et je n’ai bien sûr plus aucun moyen de le modérer ni de l’animer depuis 5 jours.
    – Je suis consultant, conseil, accompagnateur de nombreuses entreprises sur les réseaux sociaux en BtoB et donc amputé d’un outil important pour mon activité. Heureusement il y en a d’autres !
    Le silence ou les froides réponses du « robot/mur sans nom » auquel nous sommes obligés d’adresser nos doléances reste très difficile à digérer… surtout lorsque que nous nous estimons “client”. C’est en effet comme cela que je me considère quand je paye un abonnement !… je sais… j’abuse 🙂

    BENCHMARK ! : LinkedIn 1 – Viadéo 0
    Dans la gentille guéguerre qui oppose l’ « astucieux Français David » Viadéo au « géant Coté à New York Goliath » LinkedIn, la balance ne semble pas se rééquilibrer. Alors que LinkedIn améliore son ergonomie, sa convivialité, ses fonctionnalités et reste peu intrusif, de son coté, Viadéo stimule des mises en relation sans logique ni valeur ajoutée, maitrise mal les agissements assimilables a du spam et se Facebookise globalement de plus en plus… et pas le moindre progrès sur le moteur de recherche interne pour les Groupes qui reste très archaïque que l’on soit membre Premium ou non.
    Mais restons plein d’espoir, cocardier et constructifs ! Je suis certain que nous sommes encore très nombreux à espérer que Viadéo puisse continuer sa belle progression mondiale.
    Je reste convaincu aussi que Viadéo demeure une invention Française de très belle facture. C’est une magnifique banque de CV francophone, un espace d’échange permettant à beaucoup d’accéder à des discussions, informations et échanges de grande qualité…

    ESPOIR
    Alors Viadéo, Yorick si tu es encore là, Nacera si tu reviens, Dan et Thierry si de la haut vous nous voyez, Idinvestpartners, Ventech, Creadev, Agregator si vous m’entendez… mes requêtes sont les suivantes :
    1- Pouvez-vous faire en sorte de réactiver mon compte s’il vous plait ? C’est le plus urgent et important.
    2- Pouvez-vous par ailleurs m’expliquer les raisons et origines de mon exclusion. Je pourrais certainement ainsi m’améliorer.
    4- Pouvez-vous humaniser un petit peu vos réponses, mettre en place un process qualité garantissant un retour sous 48heure par exemple ou au moins prendre le contrôle sur l’algorithme d’exclusion automatique des membres ?
    5- Et, enfin, pouvez-vous envisager un geste commercial pour suspension abusive de service et facturation de prestation non délivrée ? … non je rigole… j’exagère !

    Au plaisir sincère de vous lire vite.
    Bien cordialement.

    Jean-Baptiste VIAL
    ABDC-Solutions
    Business Development & Marketing BtoB
    Réseaux Sociaux & Web 2.0
    Conseil – Formation – Accompagnement

  32. Jean-Baptiste VIAL 27 septembre 2012 at 10:25 #

    MAGIQUE !
    Mon vœu principal a été exaucé !… mon compte a été réactivé au matin du 6ème jour (demain Viadéo se reposera certainement !).
    Toujours pas de message du support membre… mais qu’importe !… j’ai enfin retrouvé toutes mes précieuses facultés.
    Fini la frustration associée à ce terrible sentiment de culpabilité : Ai-je commis un acte répréhensible ? Ai-je abusé d’une fonctionnalité, le service client a forcément raison, le robot n’a pas pu générer mon exclusion sans valable raison… a en oublier même que j’ai juste subis, sans la moindre explication ni compensation, la coupure d’un service que je paye fidèlement depuis tellement d’années !

    MERCI !
    J’aimerais tant aujourd’hui remercier celui qui m’a permis de recouvrer mon statut… mais je ne sais vers quel « Saint » me vouer :
    Je remercierais donc globalement :
    – Patrick et son billet d’humeur du Blog Business Angel France, support de ma complainte. Merci à toi Patrick. Tu as lancé le débat. Je sais que « Juste à temps » connais le sens du mot «service ». (Le « tu » s’explique aussi parce que nous nous connaissons un peu).
    – Mr Dan Serfaty. Brillant, performant et admirable co-créateur de Viadéo (Aucune ironie de ma part ce coup-ci ! promis). Merci à vous. Vous avez peut-être été sensibilisé par mon inmail transmis hier soir sur votre profil LinkedIn ? Je n’en saurais peut-être rien ! Je souhaite toutefois et de tout cœur que Viadéo puisse continuer à porter haut les couleurs de la France entrepreneuse et conquérante que vous symbolisez. Prenons aux américains ce qu’ils ont de meilleur… la culture du « Service »… et personne ne pourra plus arrêter la force créatrice des Frenchy que nous sommes !
    – Mr Barbe et Mr X – jeunes animateurs du Blog officiel de Viadéo sur lequel j’ai essayé en vain de poster un message. Merci à vous… vous avez peut-être contribué à faire connaître mon problème au sein de votre entreprise.
    – « Mr L’équipe Support Membres Viadeo » : Merci à toute l’Equipe… je suis persuadé que malgré votre silence vous existez réellement et que votre bienveillance a forcément contribuée d’une manière ou d’une autre à la réactivation de mon compte. Au plaisir de vous lire… je ne désespère pas !

    Bon courage et bonne chance aux futurs exclus ! Gardez foi et espoir.

    Bien cordialement.

    J-Baptiste.
    Viadéiste impliqué et constructif !

    Vous aussi, vous êtes sensibles à la notion de « service » ?
    Je vous recommande la lecture du récent nouveau best-seller de Philippe PLOCH :
    Rien de vraiment révolutionnaire… mais c’est bon parfois de revenir aux « basics ».
    Du bon sens, du bon sens, du bon sens !!!!
    « Service Compris 2.0 »
    360 idées pour améliorer la qualité de service à l’heure d’internet
    Site et livre : http://www.servicecompris2-0.com

  33. Di Chiara 27 septembre 2012 at 12:33 #

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre contribution a ce forum qui j’espère apportera des solutions a l’amiable visant a régulariser certaines desactivations de comptes Membres Viadeo.

    Vous vous doutez bien que ma venue ici est motivée par les mêmes raisons que la majorité des participants de ce blog, cad mon exclusion de Viadeo.

    Je n’épiloguerai pas sur l’historique ou une plaidoirie sur mon exclusion de Viadeo, toujours est-il que la seule réponse du support Viadeo a été de me retourner un signalement d’abus de certains membres Viadeo qui se sont ligués contre moi. Ironiquement ces membres sont une infime minorité par rapport aux nombres de membres Viadeo qui m’ont soutenus…

    La question que je vous pose est la suivante.

    Viadeo a-t-il le “droit” d’exclure un membre, quel qu’il soit, sous prétexte qu’un certain nombre de signalement d’abus a été émis, sans même se poser la question de la légitimité et de la véracité de l’origine des signalement d’abus?? (Onglet présent sur chaque profil membre Viadeo) ???

    L’impression que m’a donné la réponse du support Viadeo est très surprenante. Tout me laisse penser qu’une personne du support Viadeo qui a décidé d’exclure un membre ne reviendra plus sur sa décision, même si celle-ci est arbitraire et/ou “injuste”…

    A la limite, si une telle décision était prise dans le cadre d’une commission spécifique, alors cela signifierait que le support Viadeo serait en mesure de justifier sa décision vers le membre exclu.

    Malheureusement, ce n’est pas le cas! (Sourire) me semble-t-il… Et si cela l’était, alors comment expliquer que Viadeo ne m’ait pas fourni d’explications (raisons) justifiées et qualifiées sur mon exclusion??

    La seule réponse valable est donc que ce type de décision (exclusion) est soit effectuée de manière automatique ou soit au bon vouloir d’une seule personne en charge d’un certain quota de membres exclus…

    Le plus drôle dans toute cette histoire est que Viadeo autorise le membre exclu a ouvrir un nouveau compte a condition que ce dernier n’ait plus aucun signalement d’abus.

    Finalement, je pense que Viadeo a de gros soucis a se faire dans sa politique d’exclusion de ses membres, car sa e-reputation sera prochainement remis en cause par la communauté web si elle ne trouve pas une solution juste et cohérente a toute cette problématique… 🙂

    Cordialement,

    DCA

  34. DI CHIARA 5 octobre 2012 at 19:12 #

    Bonjour,

    Je fais suite à mon précédent ticket car depuis aujourd’hui, voici un événement assez étrange que je ne parviens pas à m’expliquer.

    Lorsque je me connecte avec mon Black Berry Torch 9800 à travers le lien (mail Viadeo) Viadeo que je reçois toujours sur ma boite mail, je suis automatiquement redirigé vers mon profil Viadeo avec un accès libre à toutes les fonctionnalités.

    Mais lorsque je me connecte avec mon PC à travers le même lien Viadeo (mail Viadeo), je suis automatiquement redirigé vers le portail

    de connexion Membre. Et bien évidemment, lorsque je saisis mon email (ID) + mot de passe Viadeo, ce dernier m’annonce comme d’habitude (humour) que mon compte a été désactivé… Etrange… non ??…

    J’ai bien tenté de réinitialiser le mot de passe de mon compte Viadeo Membre, mais l’interface m’annonce bien que mon compte Viadeo est désactivé… Drôle de paradoxe ! (rires)

    Comment expliquez-vous que je puisse utiliser mon espace Membre Viadeo via mon Black Berry Torch 9800 sans souci, et pas avec mon PC???

    Bien à vous,

    DCA

  35. Patrick 6 octobre 2012 at 9:54 #

    Je confirme vos propos, André.
    Par exemple, je n’arrive pas à refuser des demandes de contact Viadeo sur Internet, mais je peux le faire sur l’application iPhone.
    J’ai signalé ce bug à Viadeo… sans réponse pour le moment.
    Cordialement.
    Patrick

  36. Mike 11 octobre 2012 at 10:18 #

    Bonjour Yorick,

    Etant un abonné premium depuis quelques mois, je n’arrive même plus à insérer correctement l’ID et le mot de passe : lorsque j’appuie sur le bouton “connexion”, un message d’erreur apparaît, et ce depuis plusieurs semaines.

    J’ai créé ce compte suite à la désactivation (sans motif) de mon autre compte “premium”…

    J’aimerais une réponse rapide et le remboursement des sommes que vous avez perçues indûment.

    Merci.

    Mike Legrand

  37. Di Chiara 11 octobre 2012 at 11:53 #

    Bonjour Mike,

    Avez-vous tenté de modifier votre mot de passe de votre premier compte premium?

    Je pense que vous devriez cliquer sur l’onglet: ” Mot de passe oublié” et suivre la procedure Viadeo. Ensuite reessayez de vous reconnecter sur votre compte Premium.

    Sinon, je ne vous que la solution du support Viadeo.

    Peut-etre avez-vous enregistrê un email secondaire sur votre compte Viadeo Premium? Si oui, ce n’est pas celui-la qu’il faut utiliser. Peut-etre avez-vous validé un email primaire, mais vous n’utilisez que le secondaire?

    Cordialement,

    DCA

  38. Philippe Garin 8 novembre 2012 at 9:10 #

    Bonjour à tous,
    Un encouragement pour tous ceux dont le compte a été désactivé :
    Mon compte a été désactivé, sans prévenir et sans explication aucune.
    J’ai eu la surprise de découvrir que mon compte a été réactivé, sans avoir été prévenu et toujours sans explication.
    Merci à celle ou à celui qui a réactivité mon compte premium, que j’ai payé pour deux ans et qui avait été désactivé après quelques mois seulement.
    Enfin ! Ce fut une désactivation très désagréable et un petit encouragement pour les autres : essayez de temps en temps de retourner sur votre compte. Qui sait ? Peut-être aurez-vous la même bonne surprise ?
    Cordialement

  39. Thomas 25 novembre 2012 at 9:56 #

    Bonjour Patrick,

    Je compatis à votre déception de ce fameux réseau professionnel… 🙂 Pour ma part je remets même en cause l’utilité de Viadeo pour créer des opportunités d’affaires.

    Bonne journée !

    Thomas

  40. Cedric 16 janvier 2013 at 10:36 #

    A part le côté carnet d’adresse, rien d’utile.
    De plus les abonnements sont à reconduction automatique, ce qui bien entendu n’est pas notifié clairement à l’utilisateur… Ce qui est inadmissible.

  41. Onclelima 8 février 2013 at 0:31 #

    VIADEO.com ? Horreur! Un site qui déclenche une minuterie (quelques secondes) sur les pages affichées, puis basculement vers une page pour créer un compte: c’est comme ça qu’ils crânent sur le nombre d”adhérents” ?
    Je reste poli… sinon j’écrirais “BANDE DE C…”

  42. LoL 8 février 2013 at 15:45 #

    Personnellement je l’utilise juste pour participer à des sujets de discussions (2h par mois en moyenne)
    Sinon, je ne vois aucune utilité et raison valable d’utiliser Viadéo ?
    Bien évidemment, je donne ici mon opinion personnelle qui n’engage que moi.
    Bien à vous

  43. Philippe 8 février 2013 at 16:49 #

    J’ai utilisé Viadeo pour créer des relations non virtuelles sur un périmètre géographique restreint, ce qui permet d’obtenir des infos utiles pour mon business.

  44. Deck 9 février 2013 at 10:49 #

    Bonjour Lol, Bonjour a tous,

    L’objectif de Viadeo n’est pas de se substituer a Facebook mais bien de permettre aux professionnels, volontaires d’associations, et aures de pouvoir echanger sur des sujets particuliers et specialises, mais aussi d’elargir nos carnets d’adresses afin de “Résauter”, chose qui en France va devenir indispensable.
    Je m’explique.. aujourd’hui concernant les recrutements, de plus en plus de societes font appel a des cabinets de recrutements qui selectionnent des profils en fonction des competences decrites sur le profil de la personne visée, mais aussi et surtout, en fonction de son carnet d’adresses. Eh oui, une personne en lien avec des gens connus et ou reconnus sur le marché dans un domaine de compétences est marque de reconnaissance, et donc signe de confiance. Si par exemple une personne dans la communication est en lien avec le PDG de Virgin et semble avoir beaucoup d’echange avec cette derniere, alors les recruteurs penseront qu’elle a certaines competences… Comme ca sans raison objective, juste de l’intuition…
    Aux Etats-Unis, sur twitter les recruteurs font tres attention aussi à vos “Followers”.. car une personne est jugee professionnellement competente en fonction de nombre de personnes qui la suivent et pas l’inverse..

    Donc pour moi, et par rapport au marché du travail aujourd’hui, je pense que Viadeo et Linked In sont aux professionnels d’aujourd’hui ce que la trousse a outil etait au plombier d’hier… Indispensable !

    Ce n’est bien entendu qu’un avis.. et surtout que le mien ;=)

    Bien cordialement…

  45. Raphael 12 février 2013 at 12:21 #

    Bonjour à tous,

    Gros coup de gueule contre Viadeo : après avor supprimé mon compte depuis 3 mois, mon CV ainsi que ma photo sont toujours disponibles dans les caches du site (et donc à n’importe quel utilisateur d’internet) ! J’ai demandé maintes fois à google de supprimer ces caches qui reviennent le lendemain ou qq jours plus tard. Aucune réponse de la part du service privacy de viadeo concernant ce sujet… Bref une belle daube que ce site qui ne protège pas les données de ses utilisateurs : A FUIR !!

  46. Chris 7 mars 2013 at 13:46 #

    VIADEO: MULTIPLICATION DU PRIX DE l’ABONNEMENT PAR 2 !

    Bonjour à tous,

    D’après les dernières informations que je viens de recevoir Viadeo vient de doubler ses prix avec un abonnement initialement de 118.80 € pour 24 mois valable maintenant pour un an seulement !

    Il semblerait que nous payons le prix de ses dernières acquisitions 🙁

    On peut se poser maintenant la question de savoir s’il ne vaut pas mieux avoir un compte payant sur linkedin et gratuit sur viadéo. En terme clair, arrêter de payer l’abonnement premium.

    Qu’en pensez-vous ?

    Le “service rendu” en vaut t-il la chandelle ?

    Bonne journée à tous !

    @ suivre …

    Chris

  47. Franck 19 mars 2013 at 23:18 #

    bonjour, pareillement mon compte est bloqué depuis 3 mois , avec près de 1500 contacts et des messages important auquel je ne peux répondre , j en suis a mon 10 ieme mail sans réponses ;( c est vraiment de la grosse MER** viadeo , aucun avertissement aucune réponse , aucun mail, moi qui étais retissent aux réseaux sociaux en général , ceci me confirme bien cela;

  48. Castex D. 15 avril 2013 at 15:21 #

    Bonjour,
    Mon compte a été désactivé sans information préalable alors que je suis abonnée. Depuis une semaine, j’ai bien envoyé le mail à l’endroit requis, j’ai toujours une réponse standardisée me disant que ma demande a été prise en compte mais à ce jour toujours pas de résolution.
    J’ai des demandes régulières de mise en relation depuis et ne peux y répondre. J’avais également demandé des renseignements pour lequel j’ai a priori une réponse, que je ne peux vois non plus.
    Je trouve inadmissible de ne pas avoir une hotline téléphonique comme aileurs, même si la communication est payante.
    A qui doit-on s’adresser pour pouvoir se connecter alors que l’on a payé un service ? Pour un réseau social, c’est une honte.

  49. Olivier 16 avril 2013 at 23:39 #

    LinkedIn devient très attrayant… et semble être dans une autre dynamique. Pour ma part, La proportion de contacts via LinkedIn dépasse maintenant celle via Viadeo…

  50. ARENARE 12 décembre 2013 at 16:27 #

    Pour moi VIADEO est très en dessous des services annoncés, l’abonnement est hors de prix, impossible de communiquer avec eux et il reconduise les abonnements sans aucune alerte.
    VIADEO n’a aucun intérêt !

  51. BOOUESTE 23 juillet 2014 at 15:36 #

    Je voudrais directement porter ce méssage à VIADEO :

    Réactiver moi mon compte PREMUIM : http://www.viadeo.com/p/00215srp7v3e2w0a

    C’est vraiment honteux de lire tous les méssages de ces personnes ils sont dans une détresse importante car VIADEO est un support de travail tellement important pour certains d’entre nous.

    J’attends depuis hier une réactivation de mon compte et le retour normal de vos services sur mon compte.

    Je suis directeur digital d’une agence web et je suis profondément choqué par les lecture de ce long post.

  52. BOUESTE 23 juillet 2014 at 15:38 #

    Je voudrais directement porter ce message aux personnes travaillant chez VIADEO :

    Réactiver moi mon compte PREMIUM : http://www.viadeo.com/p/00215srp7v3e2w0a

    IMPOSSIBLE de vous joindre par mail ou téléphone et lorsque le compte est déactivé impossible de poster un ticket, il faut créer un nouveau compte pour se rapprocher de vous et bien évidemment on a pas de réponse.

  53. Graciotti 23 juillet 2014 at 17:51 #

    Bonjour,

    J’ai le même problème, lorsque l’on dépasse un certain nombre de contacts dans la journée viadéo vous désactive sans vous signaler le dépassement éventuel.

    J’attends depuis hier une réactivation de mon compte et le retour normal des services sur mon compte.

    Cordialement,

    Roland Graciotti

  54. Jean-Christophe H. 29 juillet 2014 at 11:04 #

    Bonjour,

    J’ai le même problème que vous, merci d’ailleurs en passant à l’auteur pour cet article très intéressant, mon compte viadéo a été désactivé depuis le 24/07/2014 sans aucun avertissement, je ne comprend vraiment pas pourquoi. Les quelques messages que j’ai envoyés (1 ou 2 par jour) n’étaient pas du spam, contrairement à 95% des messages que j’ai reçus et eux ne sont pas inquiétés le moins du monde …

    Sympa quand on a été licencié économique et du coup en recherche d’emploi … du coup je reçois plein de message, probablement de futur recruteur potentiel et je ne peux pas y répondre … Du coup, je perd clairement en crédibilité …

    J’ai bien évidemment contacté le support viadéo via l’aide, et sur l’adresse help[at]viadeo.com et ce chaque jour depuis la désactivation de compte, et strictement aucune réponse … Et impossible de les joindre autrement …

    Le lien de mon profil viadéo : fr.viadeo.com/fr/profile/jean-christophe.herr

    Cordialement,
    Jean-Christophe H.

  55. Graciotti 31 juillet 2014 at 8:56 #

    Bonjour,

    Il faut appeler Johanna

    Relations Membres Viadeo.com

    Cordialement,

    Roland Graciotti

  56. Guillaume 25 août 2014 at 12:15 #

    Bonjour,
    Je suis navré de constater que cela fait consensus. VIADEO ne sait pas gérer les demandes de ses utilisateurs.
    Pour ma part, j’ai désactivé volontairement (bien que la page s’affiche toujours) la page de mon entreprise car j’ai signalé à maintes reprises au service client qu’un membre usurpait le nom de notre société en indiquant qu’elle était Comptable chez nous. Après des relances et des menaces de les attaquer pour complicité d’usurpation, il a quand même fallu près d’un an pour qu’ils accèdent à la désactivation du compte de la fraudeuse.
    Grand utilisateur de Linkedin, j’avoue que leur service utilisateur est lui, très efficace et répond systématiquement en argumentant ses réponses.
    VIADEO a du souci à se faire pour la suite car un réseau social, surtout professionnel, a pour vocation de créer du lien “sécurisé”. VIADEO n’est clairement pas au standard.
    Bon courage pour ceux qui tentent encore de les joindre et à bientôt sur Linkedin.
    Guillaume

  57. Cédric 4 novembre 2014 at 12:46 #

    Bonjour,

    Je viens de quitter Viadeo après 5 mois.
    – Premièrement, le protocole SSL n’est pas forcé (pose toi la question de l’importance qu’ils portent à la confidentialité).
    – Même si on ne coche pas la checkbox “J’y travaille encore” sur certaines page il est écrit “Post actuel: ….” : ce qui donc faux et peux induire en erreur ou rendre confu un employeur.
    – Pas de status “Stage”
    – Purement et simplement marketing

    Ensuite, il y a le poteau rose, sans être grand codeur informatique et sans compte premium tu peux accéder aux profils (les vrais) qui ont visités le tien: ce qui suscite donc mon interrogation à propos de la sécurité et du stockage de nos données.

    Enfin, le meilleur pour la fin, quand tu fait pour décrire pourquoi tu veux supprimer ton compte, on te laisse un champs texte (textarea) dans lequel tu n’as pas le droit d’y mettre plus de 250 caractères (ce qui n’est pas pratique si tu veux fournir des exemples clairs ou y inclure des adresses URL)…

  58. Cédric 4 novembre 2014 at 13:05 #

    Re,

    Enfin, j’ai oublié de dire aussi qu’il est fortement dommage que le site (en 2014) ne soit toujours pas auto-responsive…

  59. Guillaume 20 décembre 2014 at 14:18 #

    Franchement, qui utilise encore Viadeo en 2014 ???

    aucun support, des services obsolètes, des profils bidons…

    les commentaires en disent long sur l’intérêt de passer du temps à gérer un vieil outil qui n’a plus de social que la catégorie.

  60. Laurent 8 février 2015 at 15:14 #

    Et un de plus,

    Notre compte premium a été bloqué sans raison ou mail d’explication.

    C’est un peu la Gestapo du réseau social en fait.

    Le soir un robot passe et vous enlève sans raison, loin de vos amis et de vos contacts.

    Merci … pour ce dur retour à l’arbitraire.

    Dès lundi, nous allons capitaliser sur un grand réseau social américain.

  61. Pierre 1 mai 2015 at 23:52 #

    Fin de l’histoire pour moi.. enfin, si j’arrive à me désabonner … 🙁

  62. Thierry Curty 13 juillet 2015 at 11:59 #

    Je me suis inscrit à Viadeo en 2010, je me suis abonné (pour 89€), j’ai passé des heures et des heures à formater mon profil, construire un hub, etc… puis je me suis constitué une base de contacts, de bonne qualité. J’avais véritablement de bons contacts.

    Un jour, deux mois plus tard, je me logge…mon profil était vide! Pas de contacts, personne ne l’a visité, pas d’annonce…et plus d’accès au hub. J’écris au service client, je n’ai jamais eu de réponse. J’écris à un de mes anciens contacts, qui écrit à son tour et reçoit une réponse où on m’insulte en plus en m’accusant de faire du MLM avec un message laconique disant que si je veux refaire mon profil ils me reporteront l’abonnement, comme si c’était une fleur.

    Je reconstruis mon profil, je remets les annonces, refais le hub, etc…etc…impeccable, tout va bien…patatras, deux mois plus tard rebelote!

    Alors là je m’énerve et j’écris au service client pour lui ordonner de supprimer toutes données se rapportant à moi de leur serveur, “conformément à la loi informatique et libertés”.

    Mais voilà, Viadeo N’EST PAS UNE SUCCESS STORY FRANCAISE! C’est une société américaine, établie aux Etats-Unis, de droit américain, payant ses impôts aux USA, avec un for juridique à San Francisco.

    …Autant dire que ça n’a jamais eu de suite. Six mois plus tard j’ai essayé de me logger et mon compte était toujours actif et toujours aussi vide. Alors j’ai simplement modifié mon identité en mettant n’importe quoi.

    Dernièrement je suis même parvenu à retrouver mon ancien hub, sans membre, sans administrateur.

    Cette merde est juste un foutage de gueule de première grandeur, une vulgaire arnaque. A côté, Facebook est un luxe.

Laisser un commentaire