Top

Nouvel accélérateur The Cantillon

Article de Patrick Hannedouche

Pour en savoir plus sur The Cantillon, nouveau concept d’accélérateur, nous avons interviewé l’un de ses créateurs, Gilles Mautin.

 

The Cantillon

The Cantillon c’est quoi ?

The Cantillon est un nouvel hybride accélérateur/école à Paris, créé par des INSEAD, serial entrepreneurs.

Ils mettent leur énergie à aider les créateurs d’entreprise et à leur offrir un accompagnement adapté. Leur objectif est d’amener les entrepreneurs à créer une start-up avec un portefeuille clients en 9 mois. Et cela fonctionne ! En 3 mois, The Cantillon a créé 10 entreprises et 7 d’entre elles ont développé une base de données clients.

En quoi êtes-vous différents ?

La combinaison d’entrepreneurs motivés, d’idées innovantes et de diversité = la source de la réussite d’une startup.

Les mentors de The Cantillon sont tous des serial entrepreneurs internationaux. Chacun a connu des succès et des échecs. A travers leurs expériences, ils savent aujourd’hui ce qu’il faut faire pour créer un vrai business.

L’équipe de The Cantillon est convaincue que la diversité et la richesse d’expériences sont des atouts indéniables pour augmenter la capacité d’innovation. Et plus important, l’équipe vient avant l’idée. The Cantillon sélectionne avant tout des personnes et des équipes qui veulent changer le monde !

Qui êtes-vous ?

Notre team se compose d’anciens INSEAD, serial entrepreneurs passionnés par la création d’entreprise :

  • Mike Van Cleave
  • Benoit Pothier
  • Gilles Mautin
  • Isabelle O’Carrol

Quelle est votre cible ?

Des entrepreneurs motivés qui veulent changer le monde avec nous !

Comment ça se déroule ?

Le programme se fait en 1 ou en 3 étapes :

  • The Bootcamp

En un week-end, tous les participants prépareront leur business plan, échangeront les idées avec les mentors, apprendront à convaincre en deux minutes et auront l’opportunité d’exposer leurs projets auprès d’investisseurs potentiels.

A l’issue du week-end, les participants seront sélectionnés. Les meilleures équipes pourront continuer l’aventure avec The Cantillon en suivant le programme de 9 mois.

  • The Institute – Partie 1 – Innovation (1-3mois)

Cette période est cruciale dans la construction d’une startup.

The Cantillon accompagnera chaque startup dans le développement de leurs services et produits en offrant des formations et des ateliers hebdomadaires. Elle fournira également à chacun des participants un espace de travail. Chacune des startups pourra créer son offre et ainsi la tester sur le marché. A l’issue des 3 mois, les startups pourront présenter leurs solutions innovantes auprès des investisseurs.

  • The Institute – Partie 2 – Le Lancement (4-9mois)

Le grand saut…

Les formations et les ateliers continueront durant ces 6 derniers mois. Chacune des startups aura son propre mentor et pourra ainsi construire sa base clients et se concentrer sur son plan de financement tout en développant ses canaux de vente. The Cantillon fournit tout ce qu’il faut (locaux, comptabilité, juridique…) pour que les participants se concentrent sur leur business et avoir une entreprise qui tourne !

Combien ça coûte ?

En savoir +

Contact

http://www.thecantillon.com

hello@thecantillon.com

, , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire