Top

Mars 2011 – Brèves de business angel

  • Une question pour vous mettre en jambes : savez-vous quel pays a l’un des délais les plus courts pour créer une entreprise ? La réponse ICI. Alors, action… On arrête de se plaindre et on crée sa boite, OK ?

Remarque de Stéphane : il est vrai que créer une entreprise en France est très court mais la principale difficulté réside dans la bonne compréhension des étapes de création et des choix fiscaux et sociaux faits au moment de la création de la société.

  • Le congrès national des business angels mercredi 16 mars : Business Angel France y était of course. Au passage, merci à la mairie de Paris pour son accueil. Pour ma part, voici ce que j’ai retenu :
  1. C’est vraiment compliqué de s’y retrouver dans les organismes, associations et autres programmes autour du financement de la création d’entreprise : Unicer, Oseo, Retis…d’autant que sur le terrrain il arrive qu’ils se fassent concurrence. Je ne vois qu’une solution pour vous y retrouver, startuppers, challengez BAF.
  2. Il n’y a toujours pas d’association de business angels dans le 93 alors que ce département est en plein boom… économique. Cherchez l’erreur et rectifions le tir, amis angels. Qui en parle à Jacques-Antoine, personnalité emblématique du 9-3 ?
  3. Le livret « Business Angels & Gouvernance » remis aux participants. A consulter d’urgence pour les entrepreneurs qui ont des a priori sur les business angels (j’en connais) et vice-versa (j’en connais aussi). Pour l’obtenir, contactez l’IFA ou France Angels, les co-auteurs.

Angéliquement.

Patrick

, , , , ,

Une Réponse à Mars 2011 – Brèves de business angel

  1. Futur Entrepreneur 22 mars 2011 at 10:35 #

    Merci Patrick !
    Oui Guy kawasaki à l’ESCP c’est énorme !! malheureusement je ne pourrais pas y être, grosse déception !
    A bientôt

Laisser un commentaire