Top

L’histoire du logo de la marque Resovino

Logo de la marque Resovino, découvre comment Creads nous a aidé en 5 étapes comme le brief, la création, le vote, la décision, la finalisation

Maintenant que tu as trouvé et déposé ton nom d’entreprise, il est temps de créer ton logo. Pour t’aider, voici l’histoire vraie du logo de la marque Resovino, ma nouvelle aventure entrepreneuriale dans le vin.

Le logo de la marque Resovino by Creads

Le logo de la marque Resovino

#1- 3 questions à se poser avant de te lancer

Gratuit ou payant ? L’explosion d’internet nous a habitué à la (quasi) gratuité. Le secteur de la création de logos n’échappe pas à la règle avec sa kyrielle de sites plus ou moins sérieux. Dans le cas de Resovino, notre ambition étant élevée, nous avons logiquement décidé de mettre les moyens financiers pour avoir un résultat à la hauteur.

En interne ou en sous-traitance ? Annie et moi n’ayant aucune compétence dans le domaine graphique, nous avons d’emblée opté pour la sous-traitance.

Plateforme collaborative de création graphique ou studio de création ? Bonne question Patrick ! A laquelle j’ai répondu plateforme collaborative. A budget similaire, tu reçois beaucoup plus de propositions provenant de nombreux créatifs qui t’ouvrent des nouvelles pistes. Cerise sur le logo de la marque, tu peux demander à ta communauté de voter pour son logo d’entreprise préféré.

#2- Le choix de Creads

Cette plateforme répondant à nos 3 critères ci-dessus, notre choix s’est fait facilement. Ceci illustre bien qu’il vaut mieux passer par la case réflexion avant celle de l’action. J’ajoute que j’avais déjà travaillé avec Creads et apprécié leur travail et leur équipe réactive, compétente et sympa.

En recherche de ton logo ?
Demande ton devis sur Contact

#3- Un processus en 5 étapes + 1

Le brief : pour donner de la cohérence* au logo de la marque choisie, tu complètes un document en renseignant le nom, la base line, ton activité, tes cibles, fournisseurs, concurrents, mots-clés et supports de communication utilisés. Puis tu ajoutes tes desiderata en matière de direction créative. Et tu finalises le document avec ton chef de projet Creads.
*Dans notre cas, le travail fait avec B-Harmonist sur notre métier, le sens de notre entreprise, notre ambition, nos valeurs, notre culture dominante, notre identité et nos cibles nous a beaucoup aidé à rédiger notre brief.
La création (10 jours) : les créatifs de la communauté Creads t’envoient leurs propositions. Au vu des premiers logos, tu peux modifier ton brief afin de le rendre plus pertinent. Pour la création du logo de la marque Resovino, nous avons reçu 50 créations émanant de 18 graphistes. Afin de faire le tri, l’interface te permet de sélectionner tes favoris.
– Le vote de la communauté (3 jours) : dans notre cas, nous avons présélectionné 4 favoris et nous avons demandé à nos Resovineurs d’élire leur préféré. Nous avons obtenu 42 réponses accompagnées de commentaires éclairants sur notre stratégie. Dans le même temps, Creads a demandé à ses graphistes et à ses collaborateurs de voter.

Logo de la marque Resovino favori 1 Creads

Logo de la marque Resovino favori 1 Creads

 

Logo de la marque Resovino favori 2 Creads

Logo de la marque Resovino favori 2 Creads

– La décision : avec Annie, nous nous sommes posés autour d’un verre de Bergerac blanc pour faire notre choix final. 2 logos ressortaient et ça tombait bien, notre favori avait le maximum de suffrages. Nous avons quand même pris le temps de relire nos fondamentaux pour finalement privilégier le plus convivial (favori 1) par rapport au plus corporate (favori 2).
– La finalisation : ils ont vraiment pensé à tout chez Creads. En effet, tu as le droit de demander 3 retouches sur le logo de la marque retenue sous la forme d’allers-retours avec le créatif gagnant. A la fin de ces échanges, tu reçois ton pack incluant la typo, les couleurs…
– Le lancement : maintenant que Creads t’a livré ton logo, à toi de le faire connaitre. Dans notre cas, nous avons fait nos cartes de visite et actualisé notre site internet. Puis nous avons informé notre communauté (clients, prospects, vignerons, partenaires). Et ce n’est que le début !

PS : Tu as encore 5 minutes ? Lis Resovino ma nouvelle aventure entrepreneuriale

 

No comments yet.

Laisser un commentaire