Top

Lettre ouverte aux blogueuses

Attention, ce billet est réservé aux filles. Si vous êtes un garçon, passez votre chemin… sans oublier de transmettre cet article à trois filles de votre entourage.

Allez, on est entre nous maintenant les filles, je vous le confirme, j’aime les femmes. En premier lieu, ma femme Annie, bien sûr, mais aussi les femmes dans leur ensemble. Vous êtes pleines de  qualités que nous, hommes, n’avons pas. Des exemples ? L’efficacité, le sérieux, le courage… et j’en passe. Et nous sommes tellement complémentaires. Par contre, vous avez un défaut, mesdames, c’est que vous êtes (trop) discrètes comme je le soulignais ICI.

Ainsi, avec les amis Stéphane et Romain, nous souhaitons intégrer une plume féminine dans l’équipe de Business Angel France au moment où le blog est en plein essor. Et ce n’est qu’un début ! Nous entendons bien devenir la référence française (dans un premier temps) dans le domaine de l’accompagnement des startups tout en conservant notre parler-vrai. Et ce ne sont pas les idées pour y parvenir qui nous manquent, mais ça nous en parlerons entre nous.

Qui recherchons-nous ? Voici la job blogueuse description

  1. Profil : vous êtes une startuppeuse (en herbe ou confirmée) ou une business angel, encore mieux les deux. En dehors de vos activités quotidiennes, vous aimez écrire et vous avez des choses à dire à notre public essentiellement composé d’entrepreneurs. Pas encore blogueuse ? Nous vous formerons. Si vous avez des compétences techniques sous wordpress, c’est un plus.
  2. Engagement : au début, un billet tous les 15 jours et ce sera parfait. Après, plus si affinité.
  3. Conditions : on est sur internet, donc c’est la gratuité qui prime. Maintenant, on est également dans la réciprocité et comme je le fais avec Stéphane et Romain, je vous conseillerai tout aussi gratuitement.
  4. Précision : chez Business Angel France (comme dans ma startup Juste à temps d’ailleurs) , on aime bien les personnalités atypiques. Donc nous étudierons et répondrons à toutes les candidatures.

Intéressée ? Faites nous part de vos motivations en « Commentaire » en bas de cet article ou utilisez le formulaire « Contact » dans la colonne de droite du blog.

A très vite.

Patrick

, , , , , , ,

6 Réponses à Lettre ouverte aux blogueuses

  1. Roxanne 17 août 2011 at 21:03 #

    Tous les 15j?! C’est tout?

  2. Stéphane Castellani 17 août 2011 at 22:39 #

    Salut Roxanne,
    C’est vrai que ça peut te frapper mais je t’avoue que c’est déjà pas mal 🙂 Tu veux te joindre à nous ? Pour le coup, ça serait une super nouvelle !
    Bien à toi (et bises de la part d’Olga),
    Stéphane

  3. Nath 17 août 2011 at 23:28 #

    Et Bien, toutes les quinzaine ce serait déjà bon pour moi.

  4. Roxanne 18 août 2011 at 13:02 #

    OK Stéph, je suis IN.

  5. Mark Skeuds 24 août 2011 at 9:57 #

    Salut Patrick, je ne suis pas vraiment une fille mais ayant le premier blog en audience sur 20minutes.fr, si tu as besoin d’aide et/ou de conseils, à ta disposition.

  6. LIESE 22 septembre 2011 at 11:14 #

    Bonjour,
    je viens de lire votre post. S’il est toujours d’actualité, je serais ravie de contribuer. J’ai monté mon entreprise il y a 4 ans. En parallèle, j’avais lancé un blog « journal d’une entrepreneuse » en me donnant un compte à rebours de 100 jours pour réussir. La jeunesse et ses illusions 😉 Depuis, j’ai gagné en maturité et adore partager mon expérience d’entrepreneuse auprès d’étudiants. Diplômée d’une grande école de commerce, je pourrais décliner les théories apprises en conseils pratiques (notamment et surtout ceux que je n’ai pas forcément suivis et qui m’auraient peut-être permis d’aller plus vite…). Mon temps étant très limité, je verrais plutôt cela sous forme de fiches précises, efficaces avec idéalement, une pointe d’humour pour dédramatiser ce qui peut faire peur alors que nous devrions plutôt voir l’entrepreneuriat comme un jeu.
    Si cela vous intéresse, contactez-moi 😉
    Bonne journée,

    Audrey

Laisser un commentaire