Top

Lancement officiel de Budget Insight, appli de gestion des comptes bancaires

Business Angel France est fier de la confiance que lui a accordée Budget Insight pour son lancement. Voici l’Interview de Clément Coeurdeuil, son Président-Créateur

Budget Insight, c’est quoi ?

 En entrant dans la vie active, Romain, Mathieu et moi nous sommes rendu compte qu’il manquait aux jeunes actifs un moyen de gérer simplement et efficacement leur argent. Nous avons donc décidé de créer une application qui rapatrie toutes ses données bancaires de ses différentes banques en un seul endroit, catégorise automatiquement ses opérations, présente des bilans sous forme graphique, vous alerte quand une opération importante passe sur votre compte et anticipe vos finances à la fin du mois.

 Pourquoi Budget Insight ?

Il est très difficile aujourd’hui de s’y retrouver dans ses finances. En effet, 40% des Français possèdent plusieurs comptes dans différentes banques. En moyenne 40 à 50 opérations s’accumulent chaque mois sur le relevé de compte avec des lignes de transactions pas toujours facilement identifiables.

Dans ces conditions, le moyen de s’y retrouver est de se créer une feuille Excel ou d’utiliser un logiciel de comptabilité personnelle, ce qui est très chronophage du fait de la démultiplication des actions inutiles et rébarbatives.

Avec Budget Insight, vous obtenez une vision claire de vos dépenses immédiatement, sans aucune manipulation directe et sans paramétrage de l’application.

Nous sommes aujourd’hui la seule application du marché qui propose une estimation du solde à la fin du mois, calculée à partir d’une modélisation des habitudes de consommation de l’utilisateur grâce à son historique.

Et comme le solde du compte et le relevé ne sont pas des informations suffisantes pour avoir une vision claire de ses finances, nous proposons de nouveaux indicateurs de gestion financière comme le solde anticipé ou le résultat mensuel (revenus moins dépenses) ainsi qu’un bilan sur l’année. L’ensemble de ces informations est calculé automatiquement par Budget Insight.

Comment est gérée la sécurité ?

Budget Insight est soumis à des normes de sécurité draconiennes car l’application sauvegarde les données bancaires de ses utilisateurs. L’intégralité des échanges est réalisée en HTTPS et le service est audité quotidiennement par McAfee, notre partenaire sécurité. Bien entendu les traitements informatiques réalisés par Budget Insight sont déclarés auprès de la CNIL et l’application est en lecture seule, cela signifie qu’il n’est pas possible de réaliser des transferts d’argent via Budget Iinsight.  Pour plus de détails sur nos systèmes de sécurité vous pouvez visiter notre site : www.budget-insight.com/site/page?view=security

Comment tester Budget Insight ?

L’application s’ouvre au public aujourd’hui lundi 5 novembre sur notre site www.budget-insight.com. Durant 1 mois, chaque utilisateur peut profiter de la version premium de l’application qui intègre le bilan annuel et le prévisionnel des dépenses. Pour continuer à utiliser la version complète de l’application au-delà du premier mois, il vous suffira de convaincre 3 amis de s’inscrire ou de payer 2,5 € par mois.

 L’application iPhone arrive en décembre et l’application Android en janvier 2013.

Tous mes vœux de réussite à Budget Insight, Clément !

Pour info, j’ai testé l’appli et j’ai été bluffé.

,

6 Réponses à Lancement officiel de Budget Insight, appli de gestion des comptes bancaires

  1. Clément 5 novembre 2012 at 12:31 #

    Merci Patrick pour cette mise en avant.

    C’est un vrai plaisir de trouver un article sur Budget Insight dans ce blog que je suis depuis le début de l’année.

    Petite précision: la bêta de l’application iPhone sera disponible à une petite centaine de chanceux avant le lancement en décembre. Ceux qui souhaitent la tester en avant première pourront en faire la demande sur info@budget-insight.com.

    Cordialement,

    Clément

  2. Ahmed 5 novembre 2012 at 23:41 #

    Je suis personnellement un utilisateur de Budget Insight, et ce que je trouve le plus utile dans cette application c’est le prévisionnel.

    En gros c’est un tableau de bord qui nous indique combien d’argent il reste a dépenser pour le mois.

    C’est très pratique, l’application détecte quelles sont les opérations qui sont régulières, comme par exemple le payement du loyer, et vous indique si le virement a été effectué ou pas.

    Je suis un grand Fan 🙂

    Bon courage a toute l’equipe pour votre projet! 🙂

  3. Tarik Benabdallah 5 novembre 2012 at 23:44 #

    Hate de voir l’appli! 🙂
    Bon courage Clement

  4. Baudry 8 novembre 2012 at 16:07 #

    Bonjour,
    très intéressant. Pourriez-vous nous dire comment vous vous différenciez d’une appli comme Bankin’
    Merci!

  5. Clément 8 novembre 2012 at 17:26 #

    Bonjour,

    Nous nous différencions de nos concurrents sur le marché à 2 niveaux. Nous proposons la gestion de budget automatisée (création et suivi de budgets à partir des habitudes de consommation) et surtout nous proposons l’anticipation de solde. Cette fonctionnalité, inédite sur le marché, prédit vos finances à la fin du mois pour avoir une vraie visibilité sur votre avenir financier et identifier les trous de trésorerie potentiels. L’anticipation de solde est une technologie propriétaire développée en partenariat avec un chercheur du laboratoire de mathématique appliqué de l’Ecole Centrale Paris. Notre application Web est gratuite (hors version premium).

    Je vous invite à tester notre outil pour comparer: http://www.budget-insight.com, votre retour nous intéresserait beaucoup. Vous pouvez nous contacter via info@budget-insight.com

    Cordialement,

    Clément Coeurdeuil

  6. Jean-Philippe 29 janvier 2013 at 12:55 #

    Bonjour,

    Winancial propose depuis longtemps le Solde Prévisionnel sur 30 ou 60 jours.

Laisser un commentaire