Top

Business angel petites annonces™ : janvier 2015

4 concours réservés aux startups pour inaugurer cette première parution 2015 des Business angel petites annonces™

 

Appel à candidatures Idenergie

Idenergie

Idenergie revient pour la 9ème saison consécutive, les candidats de toute la France ont jusqu’au 15 février 2015 pour déposer leur dossier.
Comme participant, bénéficiez des méthodes et outils les plus en vogue pour réussir votre startup (Business Model Canvas, Lean startup, test de personnalité d’entrepreneur, tester son idée, pitcher son projet devant un jury d’entrepreneurs, d’investisseurs, de partenaires…).
Vous avez une idée innovante? Un service internet ou un produit physique ? L’accélérateur Idenergie est la solution pour réussir le lancement de votre startup. Vous pouvez dès aujourd’hui présenter votre dossier de candidature en vous inscrivant sur www.idenergie.fr

 

French-American Entrepreneurship Award

Ce concours récompense de jeunes entrepreneurs francophones souhaitant créer une entreprise aux Etats-Unis. Cette année, le concours comprend deux catégories : Art de Vivre et Innovation Digitale.
Destiné à des projets en phase de démarrage (trois années d’activité ou moins), le FAEA est ouvert à tout créateur d’entreprise âgé de 35 ans maximum et bilingue français-anglais. Les candidats répondant à ces critères doivent présenter un produit ou service commercialisable, et  démontrer sa capacité à générer des revenus.
Les deux gagnants recevront chacun : la somme de 10.000 USD ; un coaching d’une durée de six mois ; des bureaux équipés à New York pendant six mois ; une adhésion d’un an à la Chambre de Commerce Franco-Américaine…
Les candidatures doivent être soumises avant le 31 janvier 2015. Pour plus d’informations sur le concours et la soumission des candidatures, rendez-vous sur www.faea-us.com

 

Prix Moovjee – Innovons Ensemble

Entrepreneurs, porteurs de projets et auto-entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans, vous avez jusqu’au 4 mars 2015 pour postuler.
Et si vous connaissez des entrepreneurs en herbe qui, autour de vous, pourraient être intéressés, n’hésitez pas à leurs transmettre ce message.

 

Le Phare, concours pour créer son entreprise

Ce concours à vocation sociale, ouvert à tous les étudiants et  demandeurs d’emploi du pourtour euro-méditerranéen, offre la possibilité aux gagnants de financer leur projet d’entreprise.
Le Phare récompense 7 projets. Les demandeurs d’emploi et les étudiants pourront respectivement prétendre à un prix dans les 3 catégories suivantes : le meilleur projet, le projet le plus social et le projet plus RSE. Un prix sera également réservé au meilleur projet euro-méditerranéen. En 2014, les gagnants ont pu bénéficier de plus de 60.000 euros de dotation pour porter leur projet.
Pour postuler, rendez-vous jusqu’au 15 janvier 2015 sur www.accede-provence-entrepreneurs.com

, , , , , , ,

Une Réponse à Business angel petites annonces™ : janvier 2015

  1. Brice 13 janvier 2015 at 19:22 #

    Bonjour Patrick,

    Je rajouterais à cette liste le prix la tribune du jeune entrepreneur. Pas exclusivement réservé aux startups, mais si on regarde la liste des participants, elles sont légions 😉

    A bientot !

Laisser un commentaire