Top

Business Angel France – Mes objectifs 2009

Attention, les objectifs, c’est pas comme les prévisions…Vous me suivez ? Non, c’est pas grave ! Allez, je me lance. Voici, en 1° exclusivité nationale, les objectifs d’un business angel en France pour 2009 :

  1. Commençons par le suivi de mes investissements; en effet, c’est comme pour les clients…avant d’en chercher de nouveaux, bichonnons les existants. Et j’en ai 3 à mon actif :
  • Port eye, un appareil type PDA destiné aux non voyants afin de leur faciliter la vie en transformant du texte en voix. La c’est simple, l’année 2009 doit être celle du lancement à grande échelle de l’appareil. On croise les doigts…
  • Inspirational Stores, vous savez la start up montée par Michel de GUILHERMIER et Martin GENOT et qui assure l’e-commerce de marques comme Ladurée, Delvaux, Antik Batik, Lamarthe ou encore Daniel Cremieux. La je laisse les amis Michel et Martin que je salue au passage s’éclater !
  •  Primadiag (+ d’infos sur www.primadiag.com), jeune startup développant des outils innovants pour le diagnostic et les laboratoires de recherche. Au fait, y faudrait peut-être que je  rencontre le créateur Guillaume LHERMITE.

2.   Mes investissements : A la recherche de belles aventures humaines entrepreneuriales, je me verrai bien faire un bout de chemin avec Frédéric ou Yann… A part ça, j’attends avec impatience   vos projets, vous qui êtes dans les starting blocks et qui avez envie de vous faire challenger.

3.   Association de business angels : Le 16 novembre 2008, j’écrivais « Ceci passera probablement par la création d’ Early Stage Business Angels d’ici fin 2009« . C’est pas le tout, y a t’il des volontaires dans la salle ?

4.   Réseau Entreprendre : Au sein du 93 , je vais m’attacher à  augmenter et professionaliser notre deal flow (avis aux créateurs en herbe du 93 à la recherche de prêts d’honneur ! et de coaching) et surtout à assumer ma nouvelle fonction de responsable de l’accompagnement.

5.   Enseignement : Je me verrai bien intervenir dans une école orientée création d’entreprise afin de challenger les entrepreneur (se) s en herbe et les aider à décoller.

6.   Débats : Après avoir longtemps pratiqué le « Pour vivre heureux, vivons caché« , je me sens prêt à m’investir dans les medias pour apporter mon avis décalé sur la création d’entreprise et les business angels. Mais voudront-ils de moi ? Augustin, I need your help.

7.   Juste à Temps : La ya pas, y faut que 2009 soit l’année du buzz et y a du boulot…

 Allez, rendez-vous tout au long de cette année qui s’annonce aussi rock & roll que passionnante pour suivre « Le journal d’un business angel en France en 2009 »

Patrick

2 Réponses à Business Angel France – Mes objectifs 2009

  1. Laurent Duménil 12 janvier 2009 at 8:50 #

    Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche d’un business angel pour nous aider à financer le développement de notre croissance internationale. Nous sommes déjà en contact avec d’autres BA et aussi un Fond d’investissement étranger… mais si vous pouvez voir un intérêt à entrer au capital d’une start-up du vin, totalement innovante et décallée, je suis à votre disposition… voilà un beau projet pour 2009, non?

  2. BROUCHET André 7 février 2009 at 22:07 #

    Port Eye, Primadiag et Early Stage Business Angels m’intéressent fortement, pour des raisons différentes. En plus vous avez de l’humour… Nous pourrions essayer de construire ensemble, si nos affinités sont effectivement électives…

    J’ai quelques projets intéressants à vous montrer, en plus. Mais commençons par le commencement : l’Aile ou la Cuisse ?

Laisser un commentaire