Top

Business Angel France dit oui à LooknBe

Dans mes objectifs 2012, je vous confiais que je venais de signer un investissement. Et bien, le moment est venu d’en parler. Dans la foulée de notre collaboration sur ce blog, nous avons décidé avec Stéphane Castellani de franchir une nouvelle étape dans notre complicité. Et me voila embarqué dans la belle aventure entrepreneuriale LooknBe.

A propos de LooknBe

L’aventure est née au cours d’une discussion animée à une terrasse de café. Olga Castellani et son mari Stéphane parient sur l’effet miroir d’internet. LooknBe, le facebook du look débarque ainsi sur la toile en octobre 2010. C’est devenu au fil du temps un véritable network avec le blog d’Olga : 16.000 visiteurs uniques par mois, le site Concours du look (37 000 votes par mois) et le réseau social www.looknbe.com qui compte  1.000.000 de pages vues par mois. Le site s’articule autour de trois thèmes, coaching, shopping, tendances. En France le réseau compte déjà plus de 85.000 membres et fort de ce succès, Stéphane et Olga se positionnent comme un des réseaux sociaux majeurs du look dans le monde avec une présence dans 6 pays étrangers : Espagne, Italie, Royaume-Uni, Russie, Canada et Brésil.
« Nous étions conscients que c’était un projet ambitieux et qu’il fallait se donner les moyens pour développer notre startup, pour cela nous avons vendu notre appartement et notre entourage nous a suivi dans notre folie d’entrepreneuriat » nous confient les fondateurs de LooknBe. Les premiers à croire en ce projet original ont été leur entourage en investissant 256.000 € en janvier dernier. Et pour bien commencer 2012, LooknBe procède actuellement à une levée de fonds intermédiaire qui me permet de rentrer dans le capital.

Pourquoi j’ai investi ?

Comme je l’ai écrit pour Bio à la Une , voici les raisons qui m’ont poussé à investir sur la base de mes critères d’investissement et des commandements d’un business angel.

  • L’entrepreneur(se) sait se remettre en cause : la, je suis servi car Stéphane Castellani est très challengeant ! On est entre nous, je peux vous dire qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’il me contacte, notamment sur skype, sur ses questions du moment. Et l’application de mes conseils est immédiate. Un exemple ? Je lui ai dit que, maintenant que la communauté LooknBe atteignait les 100.00 membres, la monétisation devenait prioritaire. Et bien les résultats ne se sont pas faits attendre avec notamment la commercialisation auprès des marques . Et ce n’est que le début, mais vous comprendrez que je ne peux pas vous en dire plus…pour le moment.
  • Ton enthousiasme, tu modèreras. (Le coup de coeur c’est bien, la prise de recul et les avis extérieurs, c’est mieux.) Comme cela fait plus d’un an que je collabore avec Stéphane sur Business Angel France, j’ai appris à le connaître et le comprendre. Ainsi, l’envie de rentrer dans son capital est montée progressivement. Sinon, côté avis extérieur, Annie m’a donné son feu vert donc j’ai dit oui à LooknBe.
  • Les possibilités de sortie sont claires : à l’heure où les grands acteurs de la mode (médias, marques, retail) mettent les bouchées doubles pour rattraper leur retard sur le web, on peut facilement imaginer l’attrait que représente pour eux LooknBe…sans oublier les pure players du web comme facebook et autres mylife.

Génial, non, de contribuer à construire le futur ?

Patrick

, , , , , ,

4 Réponses à Business Angel France dit oui à LooknBe

  1. Cédric Labeau 1 février 2012 at 10:06 #

    Je te souhaite une belle aventure avec LooKnBe! Je crois même que tu n’es pas le seul dans mon entourage à avoir investi dans cette startup 😉

  2. stef_looknbe 1 février 2012 at 11:54 #

    Merci Patrick pour ta confiance. Je confirme ce que beaucoup savent déjà : Patrick est un coach excellent qui sait concilier exigence et pragmatisme !

  3. Youssef 1 février 2012 at 16:01 #

    Félicitations à l’équipe !

  4. Emmanuel 2 février 2012 at 5:47 #

    Cédric a déjà un peu vendu la mèche, effectivement je suis également de l’aventure et fier d’en être ! Live long & Prosper, LooknBe !

    J’espère pouvoir apporter ma brique du côté de la monétisation et du trafic, pour ce qui est de l’édito je laisse Olga continuer de s’en occuper, elle fait cela plus que très bien 🙂

Laisser un commentaire