Top

Business Angel France aime 180C

Article de Patrick Hannedouche

Ravi de son investissement passion-raison chez 180°C, Business Angel France vous propose de participer à cette belle aventure entrepreneuriale en finançant Men & Food, en commandant le Traité de Miamologie et les derniers numéros de 180°C, ou en vous abonnant aux Cahiers de Delphine.

 

180°C, c’est quoi ?

180°C est une nouvelle maison d’édition dédiée à la cuisine et à sa relation au monde qui nous entoure. Créée à l’initiative d’Eric Fénot, c’est une aventure humaine, collective et participative réunissant une équipe de 9 fondateurs, rejoints par 8 nouveaux passionnés (dont votre serviteur) au printemps 2014.  Le premier bébé est la revue 180°C, « mook » culinaire à mi-chemin entre les formats magazine et livre. Sincère et généreuse, elle est destinée à un lectorat gourmet, pointu, amateur d’authenticité et curieux.

En 2015, après l’excellent accueil des 4 premiers numéros semestriels, 180°C va s’engager dans des projets coups de cœur autour de la gastronomie et de l’alimentation, avec toujours la même exigence de contenu et de traitement.

 

Comment j’ai connu 180°C ?

Par Fundme qui, à l’image d’Angellist aux US, est un excellent moyen de sourcer des startups. J’en profite pour vous annoncer le lancement de leurs syndicates.

 

Pourquoi j’ai investi ?

  • Quand j’ai vu que Christophe Chausson était business angel chez 180°C, je me suis dit que c’était bon signe.
  • Le secteur d’activité : oui, je le reconnais, j’adore bien manger et bien boire, toujours avec passion et généralement avec modération !
  • L’équipe composée de pros de la gastronomie et du business réunis par des valeurs communes (sérieux, humour, collectif) et qui comme moi ont passé l’âge de se la péter. Et au sein de laquelle chacun apporte son expérience et son expertise.
  • L’ADN de l’entreprise fort, emprunt d’indépendance, de sincérité, d’engagement et de convivialité.
  • Sans oublier une bonne maturité économique et financière. Chez 180°C, un sou est un sou.

 

Vous aussi, rejoignez l’aventure 180°C 

Comme évoqué ci-dessus, voici 3 projets coup de coeur pour 2015 :

MenAndFood-couverture-work-in-progress

  • Sur Ulule, contribuez au financement de Men & Food (bilingue, français et anglais), livre hors normes édité par 180°C qui vous emmènera du Groenland à la Tanzanie et de la Crète au Pakistan. Dans ce magnifique ouvrage de plus de 200 pages, Matthieu Paley vous fera découvrir 7 reportages passionnants sur certains des derniers régimes alimentaires primitifs au travers d’un travail photographique extraordinaire.
    Plus d’infos sur https://fr.ulule.com/men-food/
  • Pour commander en ligne l’un des derniers exemplaires de la revue N°4 180°C avec au sommaire entre autres « Le marché 180°C », « Des hommes et des truffes », « La bibliothèque de Jean-François Piège », c’est simple comme appuyer sur http://www.180c.fr/acheter-revue-culinaire-180c/180c-des-recettes-et-des-hommes-n4/
  • Traité de Miamologie : disponible depuis le 12 mars 2015, c’est un traité de cuisine révolutionnaire conçu et réalisé par l’équipe de 180°C avec 3 grands chapitres :
    Pourquoi découper comme ceci ou comme cela ?
    Quel type d’assaisonnement utiliser ?
    Quelle est la meilleure cuisson à faire ?
    sans oublier bien sûr les recettes qui mettent en pratique les difficultés, les trucs, les grands secrets… de polichinelle abordés dans la partie théorique. Pour le commander, c’est ICI.

 

Votre bonus

Découvrez la nouvelle publication exclusivement digitale, carrément gratuite et complètement 180°C. Recevez chaque vendredi Les Cahiers de Delphine avec trois recettes originales et joliment illustrées, pour cuisiner sans y penser de bons produits de saison qui donnent envie comme la « salade d’endive à la noix » ou la « palette de porc aux lentilles » que vient de me préparer ma cuisinière préférée.

, , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire