Top

Brèves de Patrick Hannedouche : janvier 2016

Vous appréciez le parler-vrai pratiquo-Patrick ? Voici quelques brèves de Patrick Hannedouche datées janvier 2016.

C’était 2015

Si je ne retenais que 2 événements de l’année passée, ce serait sans hésiter :

Investbook

L'équipe Investbook

L’équipe Investbook

Après le chemin considérable accompli en 2015 par notre équipe de choc (plus de 100 candidatures d’entreprises reçues, plus de 1.000 investisseurs dans le pipe, lancement du comparateur des plateformes de crowdfunding et du panorama des placements financiers…), 2016 démarre sur les chapeaux de roues avec nos premières émissions obligataires et une levée de fonds programmée d’ici à juin.

PS : L’investissement sous la forme de crowdfunding obligataire dans les PME françaises afin de les aider à se développer peut comporter des risques d’addiction. Si vous constatez ce type de symptôme, appelez en urgence le 01 71 70 24 64.

Juste à temps

Déjà 3 ans que j’ai revendu ma pépite. C’est passionnant pour moi de suivre son évolution, notamment dans les domaines où je ne me sentais pas toujours très à l’aise comme le développement commercial ou les RH.
Bravo à Didier Riahi le repreneur pour le super boulot accompli avec l’équipe depuis 2013.
A propos de Juste à temps, si vous souhaitez fêter les rois au bureau, rendez-vous sur Galette.

La bourse a perdu 3 millions d’actionnaires individuels

Dans son numéro du 26 novembre dernier, Challenges titrait « Krach et fiscalité ont fait fuir les actionnaires individuels« . De 6,6 millions en 2007, leur nombre s’est effondré à 3,3 millions en 2015. Si ces plus de 3 millions devenaient des crowdfunders ? Contactez-moi pour devenir un pro du financement participatif.

Michel et Augustin

Et si les trublions du goût s’étaient appelés Augustin et Michel ? Le formidable succès de cette aventure entrepreneuriale aurait-il été le même ? Tiens, je vais leur poser la question.

2016 ?

On est entre nous, j’aime pas la période des voeux ; ce qui ne m’empêche pas de vous souhaiter tout de même de vous éclater au cours de cette nouvelle année.
Me concernant, je m’efforcerai de pratiquer la pleine conscience de l’instant présent. Je sais, j’ai du boulot ! Bon, je peux quand même vous dire qu’Investbook sera au centre de mes préoccupations, n’est-ce pas Jean !
Sinon, je suivrai mes investissements de business angel comme Bio à la Une.

2 bonnes adresses

  • La cave à Aimé : si vous passez à Merindol du côté du Lubéron, faites un saut dans cette cave à vins, où je bois toujours  avec plaisir et généralement avec modération.
  • PSM Paris Montparnasse : en rade avec votre smartphone et incapable de vous en passer pendant plus d’une minute ? Passez-voir Mathieu de ma part au 11, avenue du Maine ; il assure avec son équipe.

J’ai lu Innocent

J’ai même dévoré le dernier livre de Gérard Depardieu dont voici quelques extraits :

  • « Mais les intellectuels, il n’y a qu’eux-mêmes qu’ils ne méprisent pas, c’est pourquoi il faut les laisser entre eux. »
  • « Va faire dire à un politique qu’il a pu se tromper… Jamais ! »
  • « Ce sont les femmes qui nous donnent de la douceur, qui arrondissent nos angles, qui aident à l’amour et qui donnent la vie. »

A bientôt pour les prochaines brèves de Patrick Hannedouche.

, , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire