Top

1° avril : Patrick Hannedouche candidat aux présidentielles

1° avril 2016 : Patrick Hannedouche candidat aux Présidentielles 2017

Patrick Hannedouche candidat aux présidentielles 2017, c’est officiel en ce 1° avril 2016.

Françaises, Français,

Comme la mouche de l’entrepreneuriat n’a pas inoculé son virus à François Hollande, j’ai décidé de me présenter aux élections présidentielles de 2017. Dans la série Moi président (anormal) de la République, voici mes 12 propositions :

  1. Moi président de la République, je ne ferai pas de promesses. Comme ça je serai sûr de les tenir.
  2. Moi président de la République, je continuerai à pratiquer le parler-vrai qui me caractérise. Ainsi je ne dirai pas « Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire » mais « Moi président de la République, vous m’accepterez tel que je suis, empathique, courageux, abordable, généreux, franc… et parfois maladroit, imprévisible ou solitaire ».
  3. Moi président de la République, je transformerai la devise de la France « Liberté, Egalité, Fraternité » en « Optimisme, Pragmatisme, Bienveillance« .
  4. Moi président de la République, j’intégrerai les étoiles de l’Europe dans le drapeau tricolore pour faire rêver à nouveau nos compatriotes autour de ce grand projet inachevé.
  5. Moi président de la République, je ne commencerai pas mon mandat par faire un audit de la situation. Tout le monde connait l’ampleur de nos déficits.
  6. Moi président de la République, je ferai comprendre et aimer la finance aux françaises et aux français qui recevront tous  le livre « La Finance pour les nuls » offert par les 500 plus grosses fortunes de notre pays.
  7. Moi président de la République, je privatiserai la Cour des Comptes dont le budget de fonctionnement sera égal à 50% des économies qu’elle aura générées.
  8. Moi président de la République, je lancerai le site www.lesasdurecrutement.fr qui mettra en avant les entreprises recrutant le plus dans chaque catégorie (Grands groupes, ETI, PME, TPE). Les Césars annuels de l’embauche seront remis par les leaders syndicaux.
  9. Moi président de la République, je digitaliserai le conseil des ministres grâce à Webikeo.
  10. Moi président de la République, je me passerai des huissiers et des gardes républicains à l’Elysée, l’Assemblée Nationale et autres palais de la République. Ils seront reclassés pour accueillir les étrangers dans les aéroports et les gares.
  11. Moi président de la République, je convertirai les portiques de l’écotaxe sur les autoroutes en appareils photo et j’organiserai le concours des français les plus souriants au volant.
  12. Moi président de la République, je resterai discret sur mes problèmes de couple avec Ségolène, Valérie ou autre Julie, ce qui conviendra très bien à Annie, mon épouse depuis plus de 30 ans .
    NB : Je n’ai pas de scooter.

PS : Attention, la validité de cette information exclusive « Patrick Hannedouche candidat » n’est pas garantie au-delà du 1° avril 2016 à minuit.

, , , , , , , , ,

Une Réponse à 1° avril : Patrick Hannedouche candidat aux présidentielles

  1. Isabelle DELSENY-ERNEST 6 avril 2016 at 16:50 #

    Super Patrick, je vote pour toi !

Laisser un commentaire