Top

1° avril 2018 : Resovino fournisseur officiel de la cave de l’Elysée

Resovino fournisseur officiel de la cave de l’Elysée. Découvrez en exclusivité dans nos colonnes les coulisses de cette nomination.

 

Communiqué Officiel de l’Elysée du 1° avril 2018 : « Le Président de la République, Emmanuel Macron, sur proposition de Virginie Routis, sommelière de l’Elysée, a décidé de nommer Resovino fournisseur officiel de la cave de l’Elysée.« 

 

Resovino, fournisseur officiel de la cave de l'Elysée

 

Voici les dessous de cette nomination en 4 étapes :

Moi, je bois du vin le midi et le soir

1.Notre nouveau président apprécie le vin et il entend bien défendre les couleurs de la viticulture française. Après quelques mois consacrés à prendre ses marques, il a déploré le classicisme des vins servis à l’Elysée et regretté le formalisme du service qui leur est consacré. Il a alors décidé d’uberiser la cave du palais en confiant cette mission à un nouveau partenaire.

2.Dans un premier temps, il a mandaté la sommelière de l’Elysée pour qu’elle lui fasse une short list de fournisseurs potentiels. Un soir d’insomnie, le Président a  Qwanté « Dénicheurs de vins » et il est tombé sur Resovino. L’histoire des 2 créateurs, Annie et Patrick Hannedouche, l’a touché et les fondamentaux de l’entreprise l’ont rassuré. Il a donc proposé à Virginie Routis de nous contacter.

Dénicheurs de vins

« Dénicheurs de vins » sur le moteur de recherche Quant.com

3.Un cahier des charges a ensuite été transmis aux 5 candidats présélectionnés. Le point essentiel consistait à organiser une dégustation privée de vins et champagnes à l’Elysée en présence du couple présidentiel, de la sommelière et de quelques amis. Avec Annie, nous nous sommes mis au boulot en misant sur la simplicité et la convivialité qui nous caractérisent. Côté sélection des vins, nous avons servi quelques-unes de nos pépites comme les bourgognes du Château de Chamilly, les champagnes Chauvet et autres Côtes du Rhône du Domaine de Dionysos. Côté accords mets et vins, Annie s’est surpassée avec ses petits pâtés et ses mini quiches sans oublier la riste d’aubergines. De quoi créer une belle complicité entre les 2 couples Emmanuel-Brigitte et Patrick-Annie.

4.En finale, Resovino l’a emporté d’une courte tête. La qualité et l’originalité des vins présentés ont impressionné le président et sa sommelière. La jeunesse de l’entreprise liée à la grande expérience œnologique et entrepreneuriale de ses créateurs ont aussi été des atouts majeurs dans la décision de nommer Resovino fournisseur officiel de la cave de l’Elysée.

Et maintenant tout commence. Nous profitons de cette nomination pour appeler les vignerons de France et de Navarre à nous contacter pour participer à cette nouvelle étape de notre développement.

PS 1 : Attention, la validité de cette information exclusive « Resovino fournisseur officiel de la cave de l’Elysée » n’est pas garantie au-delà du 1° avril 2018 à minuit. 

PS 2 : Article à lire et à consommer avec modération et délectation… comme le vin !

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire